La plateforme d’exchange Gemini nous donne de la lecture avec un rapport qui met en lumière l’année 2021, une période excitante pour le monde de la crypto-monnaie. Avec un sondage basé sur 30 000 personnes de 20 pays différents, on comprend mieux qui achète de la crypto, où et pourquoi.
On peut ainsi facilement recenser les pays qui ont choisi le combat de l’argent à celui de la lutte contre le réchauffement climatique, pratique.
Déjà, le titre m’a trompé :
« Voici la liste des pays qui ont adopté le plus de crypto-monnaies en 2021 »
Aucun des pays cités n’a adopté de crypto, il s’agit juste des résidents qui sont passés par une plateforme
et la meilleure :
« Enfin, la raison la plus terre à terre pour la réticence aux cryptos est le manque d’éducation à ce sujet »
le problème est effectivement un manque d’éducation, mais pour les pigeons qui se font avoir.
Pourquoi, sinon, une campagne ciblera les supporters de foot à la coupe du monde ?
J’ai d’abord lu l’article en diagonale, et quand j’ai vu Rapport Gemini, j’ai cru à un truc officiel, genre émanant de la NASA ou de la FED
Enfin, il faut bien attirer sans cesse de nouveaux « clients » à donner leur vrais Euros, pour soutenir le système, financer les plus-values des précédents (et les commissions des plateformes).
(système énergivore pour le plus connu, le bitcoin, et d’ailleurs aujourd’hui, je vois moins de personnes m’indiquant que c’est de l’électricité en surplus !)
PS : Je salue néanmoins Clubic, qui n’a jamais modéré mes réactions critiques comme celle ci.