Commentaires : Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares

Le service VirusTotal vient de publier un rapport sur les dernières tendances en matière de malware. Alexa, Adobe Acrobat, VLC ou encore Skype font partie des logiciels les plus ciblés par les pirates.

Ah, zut alors, VLC et whatsApp pas étonné que mon téléphone aie été piraté, je l’ai su quand mon fournisseur d’accès internet m’a prévenu que j’avais téléchargé pour 11 Go de données alors que je n’ai eu qu’une mise à jour de MIUI 12 à 13 de 842 Mo plus quelques autres mises à jour d’Apps , depuis j’ai fait une réinitialisation du système sans sauvegarder mes données et je n’ai rien installé de plus que ce qu’il y avait sur mon smartphone au départ. pas de bol.

J’ai besoin de quelques précisions:

  • Est ce que les applis mobiles sont concernées ou seulement les applis pour PC?
  • je n’ai pas bien saisi comment l’implémentation a lieu. Est ce en mettant a disposition une appli depuis une source non fiable ou est ce en modifiant le code source de l’appli? Auquel cas, cela signifie que le code source est modifiable par tout le monde. Est ce le cas aussi de Skype? Pour lequel le code source est fermé il me semble?

Si c est téléchargé du play store ,il y a peu de chance que ce soit des apps vérolé, tout comme en passant par les sites officiel windows.

A voir si votre youtube était pas en full HD , ce qui va utiliser beaucoup c est vidéo et mise à jour d app
Pour avoir la musique a partir de youtube il y a l app newpipe qui téléchargé que l audio donc on économise de la data et permet de garder la musique en arrière plan

Je regarde très peu YouTube sur mon PC et jamais sur mon smartphone. Et puis il y a eu un article sur Clubic à propos d’apps vérolées dans le play store et l’Apple store, mais je n’arrive pas à le retrouver…désolé. :innocent: