Commentaires : Voici la DongFeng Seres 5 ! Première voiture électrique embarquant HiCar de Huawei en Europe

Après la Seres 3, c’est la Seres 5 qui prépare son arrivée en Europe, et elle devrait ravir les amateurs de Huawei.

Pour le moment le design des chinoises est pas foufou, et leur réputation auprès du public est « inconnue » , du coup j’ai du mal à comprendre que les prix soit aussi cher alors que c’est sensé être leur principal argument de vente en Europe.

Encore un camion…

Ils ne prennent pas de risque.

Les voitures Chinoises à l’export ne sont que sur du haut de gamme. Je ne connais pas la qualité d’assemblage, ni la qualité des matériaux, mais on est généralement sur des voitures (très) bien équipées, avec cuir (ou simili), etc.

J’habite à l’étranger dans un petit pays qui avait déjà beaucoup de marques asiatique (notamment les Coréenne qui trust les premières place des ventes). Et bien les voiture Chinoise percent sérieusement ici (BYD, Geely, Skywell, …), avec une qualité perçu qui est plutôt bonne, et quasi uniquement sur de l’EV.

Bon il n’y a pas DongFeng par contre.

1 « J'aime »

Car c est pas sur le véhicule qu un constructeur fait d énorme marge surtout plus on descend en gamme moi la marge est grosse. Mais ça va être sur les pièces détaché. Un feux qu on vend 10€ à un constructeur il le revend 40 a 50€
Donc au final si un constructeur chinois souhaite rentrer sur le marché européen il faut qui il présente une bonne finition une gamme moyenne mini et au final arrive au même prix, même si les coût d études sont certainement moins cher, il y a certainement des taxes et ça serait bien que l Europe se protège un peu également.

Les japonais sont arrivé avec des voitures avec plus d’options de base que les européenne et fiable, kia a réussit grâce à leurs longue garantit et avait déjà une bonne réputation. D autres très bonne marque ô. Du mal à s’implanter type subaru, mitshubishi, Honda (pas énorme en Europe)…
Mais les chinoise à voir perso aucun Interet si ce n est que se faire dépouiller encore plus par la Chine.

1 « J'aime »

Tesla était inconnu du public, design très basique (pour ne pas dire insipide), prix exorbitant (on ne m’enlèvera pas de l’esprit que payer 50000€ pour une voiture aux finitions dégueulasses est abusé), et pourtant ils en ont vendu à la pelle !
Ils visent leur marché (le plus gros potentiel que les américains et les européens ont du mal à conquérir) et s’ils vendent ailleurs, alors c’est tant mieux.
il faut comprendre que pour les voitures électriques, les chinois ont déjà gagné la bataille.

1 « J'aime »

Même les modèles chinois sont hors de prix ^^

Cette voiture est magnifique. A ce prix là c’est donné, je veux vite la commander <3