Commentaires : Voici l’option gratuite dans votre forfait pour profiter d’appels téléphoniques en haute qualité sonore

Méconnue ou ignorée, la fonctionnalité qui permet de passer des appels en haute qualité sonore est pourtant plus que facile d’accès. Elle est même gratuite. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Top cette astuce :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est utile de préciser dans l’article que la compatiblité VoWifi dépends de l’opérateur ET du modèle du smartphone. Les opérateurs ne s’étant pas tous mis à le faire en même temps, certains modèles plus anciens sont compatibles Vowifi chez l’un mais pas forcément chez l’autre. Exemple : Xiaomi Mi 10 T PRO compatible vowifi bouygues mais pas free mobile. Et y’a plein d’exemples de la sorte sur différentes marques (samsung etc)

Vu que personne n’active cette fonction, elle ne sert pas à grand chose car lorsque vous appelez un fixe ce n’est pas actif, quand vous appelez un autre mobile qui n’a pas cette option cela ne fonctionne pas non plus. Et pour info, j’ai essayé entre 2 mobiles en VoWIFI, et bien il n’y a rien de HD dans la voix, c’est pareil en qualité…

Ça a 10 piges ça !!..:slight_smile:

Et au sein d’un même opérateur, ça peut aussi dépendre de l’offre. Par exemple Orange gère bien le VoWIFI, mais pas quand on a l’option double SIM Appel et Internet.

2 « J'aime »

J’ai un abonnement Free.
J’ai remarqué que chez moi la VoWifi ne s’active pas alors que chez un parent qui me donne accès à son réseau Wifi la Vowifi s’active.

Pas de Vowifi à l’étranger chez Orange, c’est TRES ennuyeux.

Merci de confirmer que je ne suis personne alors :smiley:

Pour ma part, j’ai souvent (voir tout le temps) vu « HD » dans les appels que ce soit avec mon GSM actuel (S24 Ultra) ou le précédent (Note 10+), sur les Pixels c’est le cas aussi, en tout cas ceux de mes contacts c’est par défaut (comme Samsung).
Je n’ai rien eu à activer, ni sur le GSM, ni chez l’opérateur (Sosh), pas plus que les contacts susmentionnés (Bouygues et Orange).

1 « J'aime »

Si seulement il y avait une option téléphone analogique !

Idem, activé par défaut sur mon S23 Ultra…

En même temps, à moins d’avoir une oreille de mélomane, la qualité sonore n’est pas flagrante.
Le principal avantage est au cas où on n’a pas de réseau mobile, ça dépanne. Mais là aussi, on avait déjà la solution de pouvoir utiliser Skype et autre avec le wifi.