Commentaires : Voici comment transférer vos photos de vacances depuis votre iPhone directement sur votre PC (sans câble)

Possesseurs d’iPhone, vous pouvez d’ores et déjà oublier vos galères au moment de transférer vos photos vers un ordinateur Windows.

Onedrive, quand on a un compte Microsoft, fonctionne tout aussi bien et si on a un abonnement Office permet de stocker jusqu’à 1 To.

1 « J'aime »

Ça vient tout juste d’arriver sur w11 ? Parce que ça fait un moment que j’ai installé ICloud sur W10

1 « J'aime »

OneDrive fonctionne très bien oui, mais l’avantage d’Icloud pour les utilisateurs d’IPhone c’est d’avoir, non pas un simple gestionnaire de fichiers, mais d’avoir un gestionnaire de photos/vidéos synchronisées.
C’est un peu comme l’application Google photos, c’est très pratique.

Avec OneDrive ça fonctionne comme avec iCloud, je n’ai pas vu grand chose que je puisse pas faire avec l’un et avec l’autre.
Je dirais qu’il doit en être de même avec tout espace de stockage qui sait définir le type de fichiers présent.

Je ne peux parler que de OneDrive et iCloud, je n’utilise que les deux et plus l’un que l’autre.

1 « J'aime »

C’est un point de vu perso ;
Je préfère un lien directe sans intermédiaire ;
Donc je reste au câble qui est plus sûr en intimité.
Je branche, l’Ordi fait un petit bruit, je vais dans PC, le Tel est là, et je copie les photos intimes !
Même, couper, coller, sur X support de mon choix.
Faut pas être feignent.

1 « J'aime »

Pareil me concernant :wink:

@ IDEM-MACHUN : Le problème n’est pas d’être feignant ou pas, mais juste de synchroniser les photos afin d’avoir toutes les photos y compris les plus récentes et en même temps que celles qu’on a choisi d’effacer sur l’iphone le soient aussi sur les autres supports et ça, la simple liaison par câble ne le permet pas sauf à utiliser en plus un logiciel de synchro. De plus avec un câble il faut que l’ordinateur soit allumé alors qu’avec itunes c’est inutile

En vrai je n’ai jamais réussi sur windows 10… à partir de quelques photos ça plante avec un gros message d’erreur comme quoi le périphérique est inaccessible, même pb depuis des années quelque soit l’Iphone que j’ai eu ou le pc… à part copier les photos une par une impossible ! j’ai du acheter un soft (copytrans). c’est horriblement galère ! Pas encore sur Windows 11 pour tester

Désolé, j’ai oublié de précisé que j’avais un smartphone Samsung Galaxy ;
Qui doit surement être différant avec l’iPhone pour les photos sur le PC via Windows 10.
Mais je reste sur mon choix.

Je n’ai plus d’iPhone pour l’instant, son si l’un d’entre vous en possède un et tourne sous W11 Canary, peut-il confirmer ou infirmer que l’on a plus besoins du logiciel iCloud, celui-ci étant présent dans l’explorateur de fichiers?

Il sont cons les utilisateurs d’iPhone? Sur Android cela est très facile par cable ou WIFI