Commentaires : Voici comment suivre le match France-Portugal de l'Euro 2024 en streaming!

Ce vendredi 5 juillet 2024 à 21h00, l’Équipe de France de Kylian Mbappé affronte le Portugal de Cristiano Ronaldo lors d’un quart de finale crucial de l’Euro 2024. Les chaînes nationales diffuseront cette rencontre au sommet. Mais vous serez peut-être loin de votre téléviseur, voici nos conseils pour pouvoir suivre la rencontre en streaming sur Internet.

https://clubic.com//actualite-531720-suivre-le-match-france-portugal-de-l-euro-2024-en-streaming-toutes-les-infos-pratiques.html

C’est pas sur M6 le match de la France de ce soir ?
Et toujours pas de mention des applications TV des FAI ?
Au programme de ce soir chez nous : Oqee (de Free) sur un Chromecast, et hop c’est bon sans créer un compte TF1 et M6 pour suivre l’Allemagne et la France.

1 « J'aime »

Tout à fait, petite coquille « corrigée »… merci et bon match !

En streaming directement sur les ondes hertzienne de la TNT HD, pourquoi bouffer de la bande passante hors personnes en nomade ?

Pour les autres je sais pas, mais chez moi la TNT n’est pas une option malheureusement, merci les anciens proprios qui ont viré la prise antenne et le câble qui allait avec.

Comme on regarde la TV genre une fois par an dans mon logement, ça vaut pas le coup d’éclater plusieurs murs pour trouver où le câble a été emmuré.

Ça permet aussi de regarder sur un PC pour les gens qui préfèrent être sur le PC plutôt que la TV.

Et je sais même pas si ça bouffe vraiment de la bande passante de passer sur le WAN quand on regarde la TV via le FAI (pour TF1+/M6+ par contre oui, ça vas être des flux individuels), vu que les FAI envoient de toute façon les flux TV à tous leurs abonnés.
Je sais pas comment c’est orchestré chez les FAI, mais ça me surprendrait qu’ils utilisent pas un protocole multicast pour ça.

Quand c’est visionné sur la box, c’est en général du multicast en fibre et DSL, du broadcast en câble (avec bascule en unicast si on fait une pause trop longue et qu’on dépasse la taille du buffer/stockage de la box).

Par contre si c’est avec une appli, même si c’est celle de l’opérateur (par exemple l’appli Oqee de Free sur une box Android TV), ou via le navigateur, c’est généralement de l’unicast, comme avec les applis tierces.

Effectivement, un petit coup de F12 sur PC donne des URL ***.proxad.net donc ça doit être des flux individuels.

Quid de la méthode VLC avec Free et le fichier M3U ?

Vu les URL dedans : rtsp://mafreebox.freebox.fr/*** , ça appelle la FreeBox plutôt qu’un flux internet public, donc je suppose que la Freebox récupère le flux de la même façon que pour la TV via la box TV ?

Free ayant ce système en place, j’imaginais que Oqee s’appuyait dessus en réseau local et basculait sur des flux individualisé sur les réseaux externes.

Même flux que la box, donc multicast.

Ah oui, possible effectivement qu’en local ça passe par les flux de la Freebox. Faudrait faire un coup de Wireshark pour vérifier.

Ah mais je suis d’accord avec toi, ton cas est parfaitement valable.

Par contre ma box TV orange (vieux pavé blanc) il fallait que je branche l’antenne dessus pour avoir les chaines de la TNT, depuis je l’ai viré car je ne m’en servais pas, je ne regarde que très peu de chaines au final.

Edit : orange l’a mis à la retraite depuis 2022 d’ailleurs, je n’ai jamais reçu le mail pour rappel et échange :joy:
https://kulturegeek.fr/news-267407/livebox-orange-remplace-anciens-decodeurs-blancs-modeles-4k