Il existe quelques astuces pour prolonger l’autonomie de votre Nintendo Switch, que vous disposiez du petit modèle Lite ou du modèle classique.
Le mode sombre quand il fait jour, c’est le meilleur moyen de s’abîmer les yeux, il y a eu une étude la dessus.
Laquelle? Merci
J’ai trouvé ça : https://lite.mst.edu/media/research/ctel/documents/LITE-2003-04.pdf
Parle des diff. de perception entre mode sombre et clair, mais pas vraiment de réponse sur le fait que le mode sombre serait le meilleur moyen de s’abîmer les yeux la journée…
Plus un écran LCD est sombre, plus il consomme. C’est très léger cela dit, mais c’est logique: on force les LCD à bloquer la lumière, d’où le surplus d’effort.
Au repos, un LCD est blanc.
Ce sont les écrans OLED qui consomment moins en mode sombre, pour l’écran LCD de la Switch la différence de consommation sera négligeable voir identique.
le fantasme des écrans qui abîment les yeux… les écrans n’abîment pas les yeux
C’est vrai qu’avec le temps que j’ai passé toutes les semaines sur des écrans pendant 30 ans j’aurais les yeux niqués et pas 10/10 a chaque œil comme aujourd’hui
non non ni les écrans ni la lumière des écrans
et je veux bien tes études sorties d’ailleurs que des vendeurs de filtres
Donner un lien vers l’étude en question serait largement apprécié.
deux premiers articles hors sujet, l’autre sur l’animal
les autres en mode « supposé »
donc officiellement queudalle
mais merci pour les liens, j’ai lu un peu sur la lumière bleue ct pas inintéressant.
comme d’hab avec tout, on va être sur de la dose dépendance encore…
quant à ça : « A un moment donner, faut arrêter de croire que toutes les avancées médicales sont des complots de tel ou tel lobby et qu’on nous ment. »
à ton tour de me montrer où j’ai écrit ça
le relou de service
je n’ai pas de preuve de non nocivité outre l’absence de lésions décrites chez l’homme en fait hein, j’attends toujours ton article aussi
la drosophile similaire à l’homme --> ok
et oui j’ai tout lu, mais de travers. et non les deux premiers sont hors sujet désolé
oui quand elle démontre rien c’est bien