Commentaires : Voici comment activer automatiquement le mode économie d'énergie sur votre iPhone

Il est tout à fait possible d’activer automatiquement le mode « économie d’énergie » d’un iPhone
sans qu’il ne soit à 20 % d’autonomie.

2 « J'aime »

Top, je découvre tout un univers avec les options d’automatisation de l’app raccourcis :slight_smile:

1 « J'aime »

Génial :+1:t2:
Hop c’est paramétré

1 « J'aime »

Pfff moi je suis obliger de laisser mon iPhone en mode économie d’énergie en permanence.
Mon iPhone va bientôt souffler ses 3 ans d’usage. La batterie souffre d’anémie. Elle en est plus qu’à 84%.

Pas mal cette astuce :smiley:

1 « J'aime »

Merci! Vient de l’activer à moins de 20%.

1 « J'aime »

De mon côté, mis en place mais je ne le vois pas fonctionner.
D’où m’on interrogation : connaissez-vous la fréquence à laquelle Raccourcis automatise ?

Si tu as bien choisi le niveau de batterie « inférieur à », ça se mettra en route dès que tu seras sous cette barre. Mais attention, ça ne se met pas en route si tu y étais déjà au moment de la création de l’automatisation : ce sera pour la prochaine fois où ta batterie passera sous le % configuré.

D’ailleurs, je conseille de faire la même automatisation inversée : désactiver le mode lorsque tu es à + de x%. Le téléphone peut le faire de lui même dès que tu montes à 80%, mais c’est plus confortable de le régler soi-même.

Bon idée, j ai changé la batterie de mon vieux iphone 6+ pour environ 45 Euros et ca le prolonge encore tres bien (meme si les mises a jour systeme sont limitees par son grand age)

1 « J'aime »

merci pour l’astuce :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui merci pour l’info. J’ai bien constaté/compris que c’est à l’occasion du franchissement du seuil que l’automatisation se déclenche.

chez moi, ça ne s’automatise jamais, jamais compris pourquoi, il propose au deça d’un seuil sans jamais l’appliquer de lui même (si je ne suis pas près et que je ne vois pas et que je n’appuie pas sur OK, ça ne se mets pas)

je n ai pas automatisation dans raccourcis
il y a seulement synchronisation icloud, partage prive, avance
ou peut on trouver cette automatisation ??
merci