La sortie de l’iPhone Air inaugure l’ère de l’eSIM obligatoire dans l’univers des téléphones portables, puisque celui-ci ne comporte pas d’emplacement SIM physique. Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom ne proposent pas tous le même coût d’activation.
SFR ! Des rats jusqu’au bout !
Vivement le rachat de cette boîte .
Cela n’améliorera rien, au contraire.
What??? Donc ils vendent le « service » de l’activation d’un compte utilisateur logiciel sur leur réseau, au meme prix q’une puce physique, envoyée par la poste…
On arrete pas le progrès!
Tant que les gens payent
On n’arrête pas les arnaques vous voulez dire. Restons à la bonne vieille SIM
Une raison de plus pour que ne transforme pas ma SIM en eSim chez Red, 10€ franchement qu’est ce qui justifie ça ?
Comble du truc: gratuit pour les IPhone chez Free. Payant pour un téléphone Android.
Conclusion: Je garde ma SIM physique et je la fait envoyer par la poste car payer 10 euros pour ne pas avoir de carte SIM physique s’il faut repasser sur un mobile de secours, c’est à classer dans les arnaques pour pigeons.
T’as pas bien compris les règles. Un acteur en moins, c’est de la concurrence en moins et donc, des prix qui grimpent. Simple comme « Bonjour ». La France est un des pays les moins chers et des plus qualitatifs au monde pour ce qui est de l’offre internet. Du moins, était…
Croire qu’Orange, Bouygues ou Free valent mieux que SFR, c’est se mettre un doigt dans l’œil. Chacun joue sa partie dans un jeu de rapports de force où tout est enjeu de parts de marché et de positionnement. Le leader joue la sécurité et les challengers le prix ou la niche. Si un des quatre avait la place d’Orange, il ferait de même. Perdre SFR est une mauvaise nouvelle pour les clients de tous les opérateurs.
Perso, j’ai quitté Orange pour une raison spécifique, après une panne tous les 6 mois, j’ai choisi une offre concurrente. Qui d’ailleurs, m’a contacté pour me proposer un rabais, probablement pour éviter une fuite des clients au moins disant. D’après un commercial de la marque historique, leurs entrepôts sont remplis de box de remplacement, liés à la qualité médiocre de leurs matériels.