Commentaires : Voici Chut! Explore, un nouveau magazine dédié aux ados qui promeut la culture numérique

Le nouveau magazine, qui se propose d’accompagner les 10-15 ans dans le monde du numérique et des technologies, prendra la forme d’un trimestriel papier à partager en classe ou avec les parents.

1 « J'aime »

J’espère qu’ils comptent engager un ou une graphiste à terme.

Non le côté Alegria est très bien : Facile à (re)produire, a une atmosphère joyeuse et surtout est un style inclusif. Mais les Géants et les institutions ont abusé de ce style dans leurs illustrations ces dernières années, ce qui agace une partie des gens et rappelle les heures sombres (notamment la pandémie)…

Bonjour, c’est quand même une bonne chose que la génération 10-15 ans aie autre chose que Tiktok pour s’informer sur le numérique :slight_smile:

1 « J'aime »

Malheureusement, s’il n’y a pas une version numérique, aucune chance que 80% de la population cible ne s’intéresse au sujet.

Déja difficile de leur faire ouvrir un PDF, alors une brochure ou un magazine…

Bonjour, c’est quand même une bonne chose que la génération 10-15 ans aie autre chose que Tiktok pour s’informer sur le numérique

En même temps, s’ils comptent sur cette génération pour descendre chez le marchand de journaux, c’est peut être pas gagné d’avance :cold_face:

ca porte cher le PQ

Ce sera sans doute plus les parents qui l’achèteront pour eux… J’en ai fait l’expérience en abonnant mon fils au journal « mon petit quotidien » et il est ravi (au passage, cela permet de dédramatiser l’actu dont il parle avec ses copains en cours de récré…)

3 « J'aime »

Sans oublier la diffusion dans les établissements scolaires et autres, qui peut susciter la curiosité de quelques élèves…

2 « J'aime »

@ChristopheC Commentaire supprimé pour le motif suivant:

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d’une discussion pour faire la publicité d’un produit, d’un service ou même de votre site web personnel.

1 « J'aime »