L’industrie des boissons vient d’accueillir Adam, un robot américain capable de préparer du thé en imitant les mouvements humains.
Il a une bonne bouille celui-là! et des sacrés articulations!, bravo pour sa commercialisation. (on voit plein de proto mais ils dépasse rarement ce stade.)
Amateurs de thé passez votre chemin…
Pas vraiment impressionnant (pas du tout même)… c’est juste deux bras articulés dans une enveloppe sympa (encore que, ce sera ici une question de gout).
Ce genre de bras articulé, programmable (facilement) existent maintenant depuis un moment…au boulot nous en avons plusieurs qui remplacent petit à petit des personnes car faisant le même boulot.
C’est en gros aussi ce qui ce fait dans l’industrie automobile depuis depuis …de longues années… plus petit. ce genre de machine n’ aucune autonomie dans son fonctionnement … c’est plus une machine qu’un véritable robot…
Le monde comprend peu à peu qu’il va devoir faire avec moins d’energie et on invente un truc pareil?
Rassurez moi vous pensez comme moi que ce truc est gros et inutile?
Ok la robotisation, mais pour du thé !!!
Il peut aller bosser avec ses collègues robots cuisiniers
Connerie. Le barman n’est pas une usine.Je dis non à ce type de robotique. C’est bon pour le Japan qui adore sans doute ce genre de gimmicks.
L’article ne mentionne pas le prix de vente mais je pense qu’il faut préparer quelques milliers de tasses de thé pour le rentabiliser. Ma bouilloire a encore un bel avenir devant elle. De plus, est-ce que le robot qui apporte le thé aux consommateurs est capable de parler de la météo et des potins du quartier avec ses clients, comme un vrai garçon de café ou une serveuse?
Ma Magic tea fait des merveilles depuis 15 ans
Ca sera un Matcha pour moi …
Théières en fonte, casserole, thermomètre de cuisine, minuteur sur ma smartwatch, balance de précision pour les thés d’exception.
Ainsi que le nécessaire à la préparation d’un Matcha.
J’addooorrreee les sushis … heu nan le thé
j’ai préféré le darjeeling de l’année dernière, presqu’un thé blanc, plus fruité.
Le nouveau est très bon aussi mais n’a strictement rien à voir.