Commentaires : Voici à quoi ressemble un lancement raté vu depuis la station internationale

Le 11 octobre dernier, la fusée Soyouz transportant deux cosmonautes à destination de la Station Spatiale Internationale a dû faire demi-tour seulement quelques minutes après son lancement. L’épisode, aussi malheureux qu’il soit, aura tout de même permis de d’obtenir d’intéressantes images.

" La NASA a rapidement pris la situation en main…" ce ne serait pas plutôt la Roscosmos ?

• “deux cosmonautes”, non un seul des deux est cosmonaute (== russe).
  • “la fusée […] a dû faire demi-tour”, non la fusée n’a pas fait demi-tour.
  • “la navette russe a été victime d’un dysfonctionnement”, non la navette a très bien fonctionné, sinon ils ne s’en seraient pas sortis.
    “évacuer grâce à la capsule de sauvetage”, non ils n’ont pas évacué puisqu’ils ont juste subi ce qui se passait et il n’y a pas de “capsule de sauvetage”.
    (Et effectivement, comme le dit QuesQuisPass, c’est Roscosmos qui était responsable du lancement, la NASA n’a pas pris la situation en main, ce n’était un peu pas trop de leur ressort.)
    Impressionnant toutes ces approximations, vous faites pareil dans toutes vos actus chez Clubic ??

Le niveau de cet article est lamentable :

“La fusée a dû faire demi-tour”. Réellement ? Méchante gravité…

Je peux pas supprimer ce post…

Je peux pas supprimer ce post :frowning:

Le fait qu’il y ait quelques erreurs, n’est une raison pour être méchants les gars

Mec , on est venu pour nous informer.
on vient pas lire de la science fiction.

Autant d’habitude je serais de ton avis, autant là, depuis quelques semaines, les articles sur le sujet se multiplient sur le site, mais ils sont TOUS bourrés d’erreurs et d’approximations. Autant ça serait sur un thème un peu plus commercial, il y aurait quelques approximations pour masquer certains plans de la réalité et nous glisser un publi reportage discrètement, je dis pas, mais là il n’y a rien à nous vendre, c’est incompréhensible.

Bonsoir monsieur comment allez vous?