Commentaires : Voici à quoi ressemble le navigateur signé DuckDuckGo

Le moteur de recherche vient de présenter son premier navigateur sur Mac, et nous vous proposons de découvrir en images la première version bêta.

1 « J'aime »

Une vraie alternative à google en recherche, sinon en navigateur à tester, pour l’instant j’utilise brave que je trouve excellent pour ce que j’en fais, et surtout le plus rapide, sécurisé et stable…

1 « J'aime »

DDG c’est un metamoteur pas un moteur de recherche ? Il utilise les résultats des autres moteurs, les agrège et supprime les doublons ?
Donc je m’étonne que des parasites qui vivent du travail des autres continuent ainsi à vivre et se faire de l’argent !??
Le jour ou les moteurs de recherche décideront de couper leurs accès aux requêtes des metamoteurs alors ces derniers fermeront.
Je ne suis pas un spécialiste, mais utilisez le proxy de son FAI à mon avis est plus conseillé si on veut d’avantage de protection.

@fg03 : au contraire, les meta moteurs permettent d’avoir une concaténation des recherches d’autre moteurs, donc d’être plus performant et de limiter les « bridages » de certains moteurs. de pouvoir mieux choisir les résultats, …

et en effet tu ne semble pas être un spécialiste. (mais ça m’a bien fait rire)

sans parler d’anonymat, le tracking est réellement malsain, même si il faut être réaliste, les services et le confort (j’avoue) font que les services tel que Alphabet sont très tentant.
la Maxime « si c’est gratuit c’est que c’est toi le produit », n’est pas la pour faire peur, et ce n’est pas parce que l’on ne voit pas le problème (multiplication des réseaux sociaux et affichage public de sa vie privé) qu’il n’y a aucun problème.

donc toutes les initiatives pour contrer le proxénétisme induit de nos consommations, même limitées sont intéressante.

1 « J'aime »

L’innovation dans les nouvelles technologies passe bien souvent par la copie, la reprise d’information ou de code d’autrui (il est un peu compliqué de réinventer la route à chaque fois). DDG n’est pas un parasite en ça qu’il propose une offre différenciée, par son positionnement sur la vie privée notamment. De même comme vous le dites très bien, les moteurs sources pourraient très bien couper l’accès à DDG s’ils considéraient que c’était un parasite.

De même cet article que vous commentez donne l’exemple d’une innovation que DDG apporte sur le marché avec son propre navigateur (que quelqu’un d’autre ne manquera pas de copier à son tour si ça fonctionne :)).

j’ai lu en diagonal mais il ne m’a pas semblé avoir lu quel moteur est utilisé. J’imagine que c’est du chromium.
On peut s’inquiéter d’un monopole même si on peut pondérer. Chromium est un fork de blink lui même un fork de webkit lui même un fork de KHTM (linux). Il s’agit d’un code qui en principe n’appartient à personne. Mais avec ce qui se passe ces derniers temps, la prudence est de mise. Il faut plus de moteurs opensource sur une technologie aussi sensible que le web (en plus de Firefox)