Commentaires : VLC franchit la barre des 3 milliards de téléchargements

Le lecteur vidéo open source français, VLC, a franchi cette nuit la barre des 3 milliards de téléchargements. Un vrai tour de force.

Depuis qu’il n’y a plus cccp codecs…:slight_smile:

Mais bon ,excellent logiciels quand même !!..Bravo a eux !!

J’ai fait l’erreur de lire votre article du début de semaine et j’ai mis à jour donc j’ai téléchargé la nouvelle version de VLC afin de permettre d’atteindre les 3 milliards, quelle erreur !

J’ai agit comme un mouton et j’en paie le prix fort.

Sur certains de mes mp4, plantage à répétition.
Sur des DVD passés en .mkv, scintillement verdâtre.
Ralentissements énormes pour lire un fichier FULL-HD 1080p

J’ai cru à une mise à jour (malgré moi) d’un logiciel qui aurait ralenti mon pc.

Heureusement, j’ai pu désinstaller et trouver la version 2.5 qui fonctionne correctement.

Paradoxe: cette version devait corriger la ligne verte du bas qu’on peut voir sur certaines vidéos dont la source est un divx, xvid ou wmv en SD.

Je préfère KMplayer et ses fonctions sympas accessibles au clavier (saut de sous-titre en sous-titre, vitesse variable, etc…)

Je ne l’utilise pas, surtout à cause de leur icône. Avoir un cône de chantier sur son bureau, c’est plutôt moche. Il y a d’autres lecteurs, comme Media Player Classic, qui font très bien l’affaire.

Hormis l’icône pas très séduisante très bon logiciel qui ouvre tout

J’aime bien VLC. Il fonctionne tres bien.

Heu… C’est une blague ? Si c’est juste l’icône, on peut le changer en deux clics :slight_smile:

C’est mon téléchargement qui a permis d’atteindre les 3 milliard, alors j’ai droit a un cadeau j’espère?!!!

perso MPC HC qui est avec k lite codec , que je prend sur ninite et hop 0 prise de tête fiable plante jamais, pas plus beau, ni plus moche que vlc. et sinon le lecteur windows media player pour les formats non “speciaux (avec plusieurs sous titres , ou pistes audio)”

Astuce : tu peux changer l’icône d’un raccourci. De mémoire clic droit sur le raccourci, propriétés puis Changer d’icone

MPC HC en lecteur principal : léger, rapide, stable
VLC pour le reste (Stream, conversion, fonctionnalités…)

En fait je le sais mais je n’ai pas vraiment été séduit par ce logiciel. Pour mon utilisation, MPC est parfait, je n’ai pas besoin de plus. Belle réussite en tout cas pour VLC.

Pareil, je n’ai jamais réussi à l’aimer ce soft. Peut être son look et son ergonomie vieillotte (comme la plupart des logiciels libres d’ailleurs)