Commentaires : VLC annonce une nouvelle fonctionnalité très attendue

Plébiscité partout dans le monde, VLC traînait pourtant une lacune qui exaspérait sa communauté depuis trop longtemps. La mise à jour 3.0.23 règle enfin le problème.

https://clubic.com//actualite-599056-vlc-annonce-une-nouvelle-fonctionnalite-tres-attendue.html

C’est une blague cette news ?
VLC 3.0.23 est disponible depuis : 01-Jan-2026 11:58 sur les serveurs de VLC !

2 « J'aime »

Je suis sous Biglinux (basée sur Manjaro), et j’ai la 3.0.21, la dernière est bien présente mais en flatpak.

1 « J'aime »

Je préfère largement Potplayer

1 « J'aime »

Comme mes VDD, ça fait déjà un mois que la màj est dispo. En plus, paye ta « fonctionnalité attendue », le mode sombre, wahou. Perso j’attends la prise en charge native des Blu-ray avec menus, là ça vaudra le coup de faire un article.

« Perso j’attends la prise en charge native des Blu-ray avec menus » : +1 ! Ça fait longtemps que moi aussi, j’attends ça. VLC est TRES fort, pour la lecture, mais il lui manque le BD Menu.

1 « J'aime »

VLC est un projet mort. Au bout de 20 ans, les vrais développeurs initiaux de Centrale l’ont oublié depuis longtemps et sont devenus directeurs ou vice présidents de ceci ou cela.
Il ne doit plus rester qu’une poignée de développeurs qui ont la tête sous l’eau.
Il y a 7 ou 8 ans, j’ai posté deux bugs assez critiques concernant la sortie de pause sur des mp4 et le désentrelacement de flux dvb-t. J’ai eu le droit, par retour, au réflexe de Pavlov du développeur moyen, de la part du grand chef de VLC : des logs, des logs. Que je me suis empressé de fournir avec une proposition de vecteurs de test. Depuis, plus rien. De temps à autre, je vérifie que les bugs sont toujours présents. Pour ma part, j’utilise MPC sur Windows et Celluloid sur Linux.

3 « J'aime »

Qui n’est pas open-source et dispo uniquement sur Windows…

J’ai du mal à comprendre. Ça fait longtemps que VLC est à l’unisson avec mon environnement en mode sombre.