Commentaires : VLC 4.0 va apporter un sérieux coup de neuf ! #FOSDEM19

Le lecteur multimédia va subir un grand coup de frais dans son interface, plus adaptée aux standards visuels contemporains. VLC 4.0 va également intégrer une bibliothèque pour classer plus facilement ses médias.

Pas d’info sur la date de sortie mais d’expérience… c’est pas demain :stuck_out_tongue:

J’aime bien les interfaces simples et oldschool moi -_-;
mais bon on va attendre de voir ce que ca donne avant d’enclencher le mode vieux con :o

Il était temps car vlc commencait a être en retard niveau fonctionnalités et ergonomie

Ah ah +1 !

Huuuh ???
En retard sur qui ? Et quelles fonctionnalités lui manque-t-il ?

(pas Netflix, pitié, il ne pense pas à Netflix…)

Est-ce que ça veut dire que VLC devient un concurrent direct de Kodi / Plex ?
Parce que je cherche désespérément comment steamer les films de mon mac vers ma livebox en 1080p, pourrais-je utiliser VLC ?

D’expérience, ce n’est pas sur un site à la gomme comme Clubic qu’on trouve la moindre info.
Expérience de nouveau confirmée.
C’était pas dans le communiqué de presse dont tu viens de faire un copier-coller? Chercher un peu c’était trop compliqué? Ou ça prenait plus de temps qu’ajouter une pub?

L’info est sur le site de videolan… tout comme les betas de la 4.0.

Pour avoir l’info juste, il faut juste interviewer Jean-Baptiste Kempf, un des fondateurs de VidéoLAN. Il répond très souvent à NextInpact et les lecteurs sont bien informés.
Info du 07/12/2018


Clubic n’a que 2 mois de retard pour cette information.
Trop de temps pour injecter la pub certainement…

Avant de passer à la version 4, il serait déjà bien de lire les CD et les DVD correctement, ce qui n’est pas le cas de la version 3.

Les CD ne sont pas lus de façon “gapless”, et donc pour un live ou un concept album, c’est rédhibitoire.

Certains menus de DVD ne sont pas lus correctement, on n’a tout simplement pas accès aux options proposés, faute d’affichage !!!

Mais bon.

Si seulement la dernière version la 3 fonctionnait correctement.
J’ai dû rétrograder vers la 2.2.5.1 à cause de plantages à la lecture de certains mp4.

Et rien n’a été corrigé…

Personnellement, je rencontre même des plantages avec certains DVDs … :confused:

Rien ne t’oblige à cracher dans la soupe en postant sur Clubic …!

@SamGold C’est ce que je crains aussi…

C’est ce que je crains aussi…

https://nightlies.videolan.org/build/win64/vlc-4.0.0-20190206-0829/

pour les curieux

Je rejoins les inquiétudes de certains. L intégration d un média center m inquiète. J aime la légèreté actuelle du soft : lire des films / musiques sans prise de tête basta.
Par contre je suis content qu ils rafraîchissent l interface, ça fait vraiment trop trop old school actuellement (type Windows xp). Quand je l installe sur les ordi de ma famille j ai toujours une pointe de honte, que les gens se disent : pffff t es vraiment un geek, c est quoi ce vieux soft

Ah oui, l’interface, pour mater des vidéos en plein écran, ça fait toute la différence!
C’est un projet libre, propose-leur tes talents de designer.

je suis passé sur iina.io

Mes respects pour l’association VideoLan et pour tous les plateformes et réseaux d’Open Source, comme sourceforge.net par exemple.