Commentaires : VLC 4.0 arrivera plus tard cette année ainsi qu'un lecteur Web signé VidéoLAN

Un changement d’interface et de nombreux ajouts « techniques » pour ce qui reste l’un des lecteurs vidéo les plus populaires.

1 « J'aime »

Interface pas super jolie (surtout les icones!), mais franchement pour ce genre d’applications, ce qui compte c’est la qualité de la vidéo et du son, le reste… accessoire pour le marketing !

1 « J'aime »

La qualité de la vidéo et du son ça vient surtout surtout du fichier à lire…
En l’occurrence ce qui compte chez VLC c’est la polyvalence, la capacité à tout lire sans codec ou logiciel tiers, et les nombreuses options de lecture et d’affichage disponibles, le tout dans un logiciel gratuit et pas trop lourd !

7 « J'aime »

Toujours eu du mal à me faire à vlc. je lui préfère mpc et j’y reviens toujours malgré plusieurs tentatives sur vlc.

2 « J'aime »

Ca ne vient pas que du fichier a lire, justement VLC niveau qualité vidéo et fluidité/ergonomie c’est pas ca.
Son gros avantage comme tu dis c’est de pouvoir lire des fichiers un peu cassés ou avec des codecs exotiques

1 « J'aime »

qui ce rappelle du temps avec les codec pack? :joy: (dont ceux avec plein de malwares)

3 « J'aime »

Je rejoins ce qui a été dis en haut sur la polyvalence et la possibilité de lire les m3u d’ailleurs c’est le seul logiciel qui le fait bien, lis aussi le blue ray, sinon la qualité du son et l’image laissent un peu à désirer je lui préfère sur ce point kmplayer bien mieux calibré.

Je sais qu’on attend VLC sur console depuis la sortie de la ps3 , et que Sony a retirer le lecteur vidéo intégré sur la ps5 .
Y a t-il une chance de voir VLC sur PS5 ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Satsuki Decoder Pack ou K-Lite Codec Pack ? J’ai du mal a me décider.

1 « J'aime »

A Yahren
Plus besoin de packs de codecs, sinon k-lite c’est le meilleur surtout la version mega
https://codecguide.com/download_k-lite_codec_pack_mega.htm

Faut se mettre au devops les gars, dès qu’une fonctionnalité est prête hop en prod.

L’interface présentée en février 2019 : AIMP sors de ce corps… :wink: :smile:

La seul chose qui manque à vlc depuis des années c’est qui soit capable de lire des films blu-ray légalement .
De façon native sans avoir besoin de bidouiller dans les codex .
:frowning:

Il y a encore rien qui bat cyberlink avec le power dvd " qui coûte une fortune et qui faut pratiquement en acheter une nouvelle version à tout les 3 ans pour avoir droit aux mises à jour des codex :frowning:
Qui est la raison que j’ai abandonné power dvd pour une ps4 .

Ces difficile resté dans le droit chemin .

je préférerais un lecteur kodi detaché de son OS, car il a toute les options et facile a utiliser

exemple les sous titre forcer dans les options et on y touche plus
le decallage son et video par menu avec le clique droit de la souris

jamais etait fan de vlc non plus

Pour le coup AIMP j’adore. Par contre jamais été fan de VLC.

1 « J'aime »

Je ne me souviens pas avoir bidouillé quoi que ce soit et la lecture des BD (du moins sous forme de dossiers dans l’explorateur, pas essayé les ISO) fonctionne très bien chez moi !

Oui mais il n’y a aucune gestion des menus, du coup si on veut voir les bonus, on choisit le flux vidéo au petit bonheur la chance…

Oui il y a les iso .
Mais je parle des films bluray physique et crypter .

Aussi le meilleur lecteur d’iso c’est mpc-hc qui est de très loin le meilleur .
Mais j’adore les films physique et en plus que j’ai une véritable collection .

Les producteurs de film se tirent une balle dans le pied en abandonnant le support physique .

Les film bluray sont trop cher et pousse le consommateur de voir ailleurs .

Au temps pour moi, je n’ai jamais eu l’occasion de tester les disques physiques BD avec VLC. Perso je l’utilise très très peu, MPC-HC me convient parfaitement sur PC :slight_smile: