Commentaires : VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store

Alors que la communauté internationale s’oppose aux référendums organisés par la Russie dans les territoires qu’elle occupe, l’Occident déploie de nouvelles sanctions.

1 « J'aime »

Des sanctions contre les citoyens, qui n’y peuvent rien et qui ne sont responsables de rien : le meilleur moyen pour en faire des antioccidentaux acharnés !
bravo aux intelligents d’Apple qui décident de ce genre de mesures qui attaquent le peuple Russe ! Apple montre bien là un visage idéologique très marqué, et le peuple Russe, qui n’a pas la mémoire courte, saura s’en souvenir !

4 « J'aime »

« qui n’y peuvent rien » ? Ils ont bien élu Poutine, non ? :popcorn:

4 « J'aime »

Pourquoi punir les citoyens Russes , qui ne sont pas coupables de ce qui se passe actuellement ?

3 « J'aime »

@Clubic
Merci de modérer ce sujet voir à fermer les commentaires. On sort complètement du cadre du site.

1 « J'aime »

Toujours la même rengaine : les sanctions ciblent la populations qui n’a rien fait. Ben justement, elle n’a rien fait, tant que ça ne les atteignait pas, tant que c’est chez le « peuple frère » que les bombes allaient s’écraser et que les charniers et la salles de tortures fleurissaient.
Depuis quelques jour, les Russes sont devenus très actifs au contraire, très actifs pour éviter d’aller se faire trouer la peau. Comme quoi lorsqu’on trouve la bonne motivation leur refus de la guerre se réveille d’un seul coup, dommage que ce soit 7 mois trop tard.
Donc difficile de considérer que le peuple russe est totalement innocent et que les sanctions qui le frappent sont imméritées, celle-ci pas plus que les autres.

5 « J'aime »

La modération sait ce qu’elle a à faire, merci, et les opinions extrémistes et radicales assorties de « preuves » et d’« arguments » qui feraient éclater de rire un Horse-Guard anglais n’ont effectivement rien à faire ici. jap

PS : désolé pour ceux qui avaient répondu avec de vrais arguments, mais les réponses à un message supprimé sautent aussi.

2 « J'aime »

C’est pas plus mal, vous n’avez pas envie de passer votre temps à modérer ou répondre à ce genre de truc (et nous non plus) :wink:

Je viens de lire la source pour comprendre pourquoi apple retirait ces applications de son store. C’est suite aux sanctions anglaises (uk). C’est étonnant ce lien même si l’Angleterre et ses habitants considèrent qu’ils sont en guerre contre la Russie.

Primo, l’Angleterre n’est pas en guerre contre la Russie, secondo je ne vois en effet pas pourquoi Apple serait influencé par la politique extérieur Anglaise. Tu as plusieurs sources qui disent cela ?

@pecore lis l’article source de cet article . il est noté en bas a gauche de chaque article. Suite aux sanctions en Angleterre contre les dirigeant de VK apple retire les applications.

Fait, merci, je n’avais pas vu le lien.
L’article est assez fouillis et part un peu dans tous les sens mais je n’y ai pas lu qu’Apple se conformait aux sanctions britanniques. Il est écris que l’Angleterre avait sanctionné des dirigeants de Gazprombank, banque qui a des liens avec VK.
Le rédacteur n’ose même pas dire empressement qu’il y a un lien avec l’action d’Apple, il préfère le laisser supposer par des rapprochements douteux.
Je ne trouve pas cet article de The Verge bon du tout et je félicite Clubic et M. Glineur de ne pas être tombés dans ce piège grossier du sensationnalisme facile.

1 « J'aime »

Les citoyens russes sont responsables évidemment.
On verrait des manifestions monstres et pas <1000 personnes dans des manifs anti-guerres s’ils s’en foutaient de ce qui se passe en Urkaine.

La Russie est la seule responsable de ce conflit, personne d’autre.

1 « J'aime »

le monde est en train de se couper en deux

Quels sont les médias papier, radio, télé et réseaux sociaux censurés pour véhiculer de la propagande occidentale?

Censurés en Russie ? la liste est trop longue…

Oui : d’un côté Russie + les 4 pays reconnaissant ses pseudo-referendums; de l’autre le reste du monde, Chine et Inde (qui ont lâché la russie) comprises :innocent: