Forum Clubic

Commentaires : Vivo va pousser les mises à jour Android durant 3 ans

À l’instar d’autres constructeurs, Vivo promet désormais trois années de mises à jour Android.

3 ans c’est bien calibré sur la fréquence de renouvellement moyenne. Ca va dans le bon sens mais c’est pas la folie. 4-5 ans ca serai mieux.

1 J'aime

Quand on voit que j’ai encore des mises à jour BIOS sur des ordis de 2014… Encore un effort SVP. J’ai encore un Nokia 735 qui tourne.

1 J'aime

On doit leur dire merci ?

Faut se méfier des durées annoncées par les fabricants. Les années annoncées c’est rarement des mises à jour avec changement de version d’Android sur toute la durée, c’est souvent vite abandonné pour être remplacé par de simples mises à jour de sécurité.
Le terme évolutions ne garantit pas de changement de version d’Android, ça peut être 3 versions de la surcouche contructeur sans pour autant changer de version d’Android.
Il y a de grandes chances aussi que la version d’origine compte parmi les 3 évolutions.

Google IMPOSE 2 ans de mise a jour et montées en version, le reste c’est au bon vouloir de chaque fabriquant, et ca ne va pas dans le sens des consommateurs.

Je ne comprends pas que Google s’entête à faire un système qui passe forcément par les constructeurs.

Un système qui s’installe sur n’importe quoi comme ça se fait sur PC serait beaucoup mieux.

Android est déjà un des pires OS au niveau conception (sous jacente, je ne parle pas de l’ergonomie), mais il est en plus déservi par des archis ARM sans aucun standard poussé (à part l’ISA, en gros)

Du fait que c’est du Java ?

Iphone 6s : je viens d’avoir la dernière Màj la… Bon j’ai éteint le truc… Mais je l’ai…:grin:

En partie, et de sa conception meme (il tourne dans une sorte de machine virtuelle lancée par du Java)

Non, Java est une bonne techno, sinon Microsoft n’aurait pas fait son .Net sur les même idées (ou presque).
Ce qui est nul dans Android, c’est la (non) gestion de la mémoire, sa conception antédiluvienne des états des applis qui mène à avoir 6Go de RAM sur un téléphone pour qu’il soit fluide à passer d’une appli à l’autre, alors que sous Windows avec 4Go de RAM ça marche bien mieux finalement avec des applis autrement plus complexes.

Sérieux, personne ne semble trouver inapproprié qu’il faille 6Go de RAM pour pouvoir passer de chrome aux mails sans que ça rame alors que n’importe quel ordi affiche les deux en même temps sans broncher et avec l’antivirus en tâche de fond, steam et d’autres…