Commentaires : Vivlio lance Color, sa première liseuse électronique à écran couleur

Le marché des liseuses électroniques est en train de prendre un grand virage à 90° avec l’arrivée des premiers modèles à écran couleur. La marque lyonnaise Vivlio lance le bal avec la Color, sa dernière création et la première du genre à faire son arrivée dans nos contrées.

1 « J'aime »

ce qui risque de changer pas mal de choses pour les amateurs de mangas, BD et autres livres illustrés

Alors les mangas, sauf quelques exceptions, sont en noir et blanc, quant aux BD traditionnelles, c’est illisible sur 6" (déjà qu’un manga, c’est limite…).

1 « J'aime »

Semble surtout n’y avoir aucune différence avec la PocketBook Color…

C’est normal, Vivlio est une sous-marque de PocketBook qui s’occupe de rebrander et distribuer leurs produits en France. Vivlio est également l’entreprise qui trouve les partenariats avec les points de vente français comme Cultura, par exemple, et ils tiennent leur propre magasin en ligne d’ebooks (ils doivent le faire de leur côté pour des questions de droits propres à la distribution d’oeuvres en France.) Globalement cette Vivlio et la PocketBook associée sont bien le même modèle, mais il y a des chances qu’il y ait quelques différences software par exemple. (je ne sais pas précisément lesquelles, mais on ne peut pas installer un logiciel tiers comme KOReader de la même façon sur une PocketBook et sur une Vivlio donc ils doivent faire une tambouille de leur côté question sécurité.)

Enfin ça bouge du côté des liseuses ! Allez prochaine étape le 300 ppi pour la couleur et je changerai ma Kobo

Par contre pour les webtoon c’est parfait :slight_smile:

En 10" ou même, rêvons, 12" pour lire les BD, à moins de 300€ et j’achète de suite !

2 « J'aime »

Quand j’ai changé de PC portable l’année dernière, je suis tombé sur un Asus FlipBook vraiment pas cher (sur Leboncoin), avec un écran de 13", c’est vraiment parfait!
Ce n’est pas de l’encre électronique, donc je n’enchaînerais pas 5 BD d’un coup sinon j’aurais les yeux explosés, mais pour en lire une de temps en temps, c’est une super solution (bon, il ne faut pas l’acheter que pour ça sinon ce n’est pas rentable; il me sert aussi de PC d’appoint quand je pars en vacances).

Oui, je suis d’accord, ça peut le faire. J’ai une surface pro jesaisplulenumero et je fais pareil de temps en temps, par contre effectivement, le confort de lecture n’est pas vraiment là je trouve, trop lumineux.

1 « J'aime »