Commentaires : Vivement le futur ! Victime d'un bug, ce taxi autonome provoque un énorme embouteillage

Un taxi autonome de Waymo a provoqué un gros embouteillage hier à San Francisco.

Ils ont oublié le support de leur produit ? Classique chez Alphabet :smiley:

2 « J'aime »

Donc les bouchons du futur ne seront plus liés à des accidents mais à des bugs…
Remarque l’un n’empêche pas l’autre…

3 « J'aime »

Quand je vois le nombre de gens qui se précipitent dans les bouchons quittes à bloquer les autres, je me dis que les bugs sont déjà là :smiley:

1 « J'aime »

C’est assez surprenant que quelqu’un ait dû intervenir sur place pour bouger la voiture. Il n’y a même pas moyen de la faire avancer en mode limité à distance ? C’est très problématique.

1 « J'aime »

Mouais… sur la photo(et même s’il est difficile de se faire une idée sur une simple photo), on voit que la voiture bloque partiellement l’intersection, mais que le bouchon reprend juste après donc la gêne réelle ne semble pas avoir été aussi importante que ça

La voiture autonome n’était plus si autonome du coup…L’ordinateur était membre des gilets jaunes?

2 « J'aime »

C’est le gros problème de la voiture autonome : la gestion des carrefours à forte densité.
L’ordinateur calcule la vitesse des autres voitures qui circulent dans le carrefour et arrivent vers le VA en veillant à conserver une marge de sécurité avant d’autoriser l’engagement dans ledit carrefour. Mais comme les autres automobilistes jouent des coudes pour y pénétrer, le VA reste en attente… longtemps.