Commentaires : VivaTech 2023 : Macron veut mettre un coup de boost à l'IA en France

Le salon VivaTech s’ouvre ce 14 juin 2023 et parmi les allocutions du jour, celle d’Emmanuel Macron devrait comporter un certain nombre d’annonces de financement pour la tech.

« prochains objectifs gouvernementaux concernant la souveraineté industrielle française »
Je ne comprend pas ça fait 6 ans que la souveraineté et l’industrie française chute en flèche avec Macron et maintenant il promet le contraire.

3 « J'aime »

Qu’il se fasse greffé un cerveau avant de parler IA.

3 « J'aime »

C’est plutôt 30 voir 40 ans mais bon c’est toujours mieux de taper sur l’actuel président.

4 « J'aime »

Il ferait mieux de booster le confort de vie CONCRET des ACTIFS au lieu de penser à son petit monde VIRTUEL !

X: Manu tu descends?
Manu: Et pour quoi faire?
X: Construire des centrales nucléaires pour que l’on puisse recharger nos voitures électriques et alimenter ton data center rempli de gros Gpu Nvidia qui vont nous rendre la vie plus facile…
Manu: Gné Héhé… :crazy_face:

les financements public sont rarement efficace, on arrose les copain, ou on maitrise mal les retour sur investissement. Pour la formation, c’est un peu contre productif de former des personnes, financé par l’état, pour que ceux ci partent à l’étranger ou il seront bien payer. Reste la recherche, ou la c’est un peu un mix des 2. pas de retour sur investissement, ou quand il y e en a, c’est exploiter a l’étranger.

2 « J'aime »

OUI ça fait même 50 ans je suis d’accord,mais Macron a accéléré la trahison.

1 « J'aime »

Accéléré quoi ?

560x315_inseedeclin_emplois

Au final c’est plutot stable apres la crise de 2008.

3 « J'aime »

Alstom, général électrique , réparation de nos centrales nucléaires donner aux américains, 38 000 emplois industriels détruit en France sous Macron , etc…

3 « J'aime »

plus de 2 millions en 30 ans donc fait le calcul :wink:

1 « J'aime »

+1 et pas qu’arrosé le copin, plein d’entreprises vont faire de pseudo projet pour avoir des subventions sans avoir besoin d’aller jusqu’au bout. Car les vrais bons projets auront toujours des investissements privés.

Dans ces 2 millions combien sont dûs à l’automatisation (usines voitures par ex.) et combien pour la délocalisation? Il doit bien y avoir une stat sur le sujet… Parce que nos retraites, les robots pourraient y contribuer vus qu’ils remplacent des actifs.

Et dire que lorsque l’on veut recruter, nombreux candidats trouvent que c’est mal payé, on risque de faire trop d’heures, y’a pas assez de congés. Il faudrait déjà changer la mentalité. Et ça malheureusement, ce n’est pas un président qui pourra changer cela. L’avantage d’un robot est qu’il n’a pas sa carte de la CGT en poche.

1 « J'aime »

Si Emmanuel Macron s’intéresse tant à l’Intelligence Artificielle (IA) c’est sans doute parce qu’il pense que celle-ci pourra permettre de générer des discours convaincants pour un Président ayant par exemple imposé une réforme discutable par 49.3 et souhaitant faire passer la pilule aux Français afin qu’ils acceptent de tourner la page. Mais il y aura sans doute beaucoup de progrès à accomplir pour que l’IA y parvienne.

2 « J'aime »

Macron c’est le gars qui promet tout mais qui finalement ne fait rien. Ça me fait penser à une phrase célèbre de De Gaulle « Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche » :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Pourquoi tant de haine ? Ce n’est pas le but de tout les politiques de faire ce genre de choses ? :thinking::thinking: Et même de dirigeants de manière générale…non ?
La critique est aisée. …l’art difficile

2 « J'aime »

Humm sans vouloir être offensant…le jour où tu seras a son niveau…la tu pourras parler…
Arriver a un poste comme celui-là…il faut le faire surtout dans un pays champion de la critique comme en France. Perso …je lui laisse…:scream::scream::scream:

2 « J'aime »

Il manque un zéro pour donner un coup de boost. A moins que se soit lui…

Ah, les anti Macron sont de sortis.Heureusement qu’il est là pour pouvoir lui attribuer les erreurs de ses prédécesseurs. Notamment le calamiteux quinquennat du repris de justice.
2007/2012.