Commentaires : VivaTech 2023 : La Pâtisserie Numérique, quand l'impression 3D a bon goût

Et si l’impression 3D réinventait la pâtisserie française ? À VivaTech, une machine prometteuse et déjà sur le marché a ravi les visiteurs les plus gourmands.

Et la connerie imprimée en 3D c’est pour quand ?

3 « J'aime »

Plus qu’à associer une IA et plus besoin de pâtissiers :sob:

Tricatel :slight_smile:

2 « J'aime »

Chouette on va pouvoir se bouffer le Pentagone…

On est d’accord, hein, on va réserver ca pour les astronautes, hein ? hein ?

« En tout cas, on a testé (ou plutôt « gouté ») une fleur de fruit de la passion sur place, et on en redemande déjà. Bluffant ! »

ouais enfin, ca dépend la qualité et le choix des ingrédients mis dedans, c’est comme comparer a un four

Autant l’impression 3d avec du chocolat pour faire des jolies formes en décoration d’un gâteau, j’avais aimé c’était très esthétique.
Mais leur espèce d’horreur agglomérée, ça ne donne pas du tout envie, ce n’est plus innovant et c’est moche. Bon courage à eux quand même pour trouver des pigeons… euh des investisseurs !

Oui, à plus ou moins 3 côtés près… :nerd_face: :blush:

C’est une machine intéressante quand on sait qu’elle n’utilise aucun additif pour façonner les préparations.
La référence à Tricatel est marrante mais Tricatel c’est déjà ce que produit l’industrie aujourd’hui.
Cette machine fait peut-être peur mais si les produits utilisés sont de qualité et que l’utilisateur n’ajoute pas de saloperies dedans, ça reste toujours mieux que beaucoup de produits alimentaires industriels.

1 « J'aime »

On a tous eu la bonne idée d’investir dans une machine à faire des yaourts à un moment donné (ou à sorbets), et cette machine est sur une étagère à la cave sous 10cm de poussière.

C’est pas demain qu’on utilisera des machines à imprimer des cakes chez nous.

Tellement vrai. Comment peut-on vouloir faire de l’industriel là ou il existe encore des savoir-faire artisanaux ?
On veut vraiment un monde de techno-débiles