Commentaires : VivaTech 2023 : avec le TGV M, on peut définitivement dire adieu l'obsolescence programmée

Merci pour la reponse (et desole si la question peux avoir l’air agressive :sweat:).
Pour le coup je suis vraiment surpris qu’ils emploient le terme par eu meme, c’est vraiment pas subtile :person_facepalming:

1 « J'aime »

Je m’associe aux autres intervenants en disant que si l’on veut vraiment développer le voyage en train, il faut le rendre plus intéressant que l’avion. Même si je n’arrive pas à comprendre comment un vol peut être rentable à 13€ le billet quant on sait combien sont payés les pilotes et combien coute l’entretient et le carburant d’un avion.

Développer un système de locations de voitures à bas cout près des gares serait aussi un argument pour inciter les gens à laisser leur voiture au garage lorsqu’ils partent en vacances.

C’est subventionné par les Chambres de Commerce et d’Industrie la plupart du temps.

1 « J'aime »

Pigé :+1:

Ce n’est donc pas réellement plus économique, c’est juste en partie payé par les impôts des sociétés.

Moins subventionner l’aérien et d’avantage le ferroviaire semble donc une solution assez évidente mais peut être un peu trop simpliste.

Non non pas de souci, tu m’as donné l’occasion de l’expliquer au moins :slight_smile:

Un gap est un décalage, un écart, une différence. C’est donc pertinent dans ce cas de figure, puisqu’on parle de la différence du nombre de passagers avant/après. ^^

Au pire si ces trains coûtent les yeux de la tête à l’usage et à l’entretien… c’est pas grave les français mettrons la main à la poche.
Une annonce, c’est souvent glorieuse, mais la sncf nous a déjà prouvé qu’ils pouvaient obtenir un niveau d’incompétence exceptionnel !

Merci Blackalf, j’ai appris quelque chose que j’ignorais.