Commentaires : Vivaldi sur Android : avec la mise à jour 3.3, le navigateur est toujours plus configurable

Le navigateur Vivaldi vient de passer en version 3.3 sur Android. Au menu notamment : une barre d’adresse et une barre d’onglets configurables.

Vu la capture d’écran dans l’article, je suis sur que c’est un article sponsorisé pour le site de Clubic… :smiley:

1 « J'aime »

J’ai testé et adopté Brave suite aux différents articles de Clubic. J’étais avant sous chrome et en avais marre de la publicité sur mobile. Rien a redire c’est top.

J’ai essayé rapidos Vivaldi en début de semaine mais j’avais trouvé la version Android moins lisible que Brave. Peut être que cette version améliore les choses.

Si tel est le cas, je basculerai vers Vivaldi (et ferai migrer également mes proches) car la gestion des profiles reste plus confortable pour le commun des mortels même si la vie privée en prend forcément un coup.
La gestion via « QRcode » de Brave marche mais est un peu moins agréable à mettre en place + pas de gestion multi compte

Nb : je trouve la présentation des onglets dans Vivaldi android trop envahissante, mais peut être est-ce configurable ?

Personnellement je suis toujours sur le navigateur de base de Samsung … voyez vous réellement un intérêt à basculer sur d’autres ou c’est vraiment se casser la tête pour pas grand chose en définitif ?

1 « J'aime »

Sinon pour les pubs / vie privée, il y a aussi Opera qui fonctionne bien et avec un VPN integré facile à utiliser (pour firefox c’est possible avec l’ajout d’addon mais il est assez lent sur mobile je trouve)

Il ne bloque pas les pubs il me semble, c’est principalement pour cette raison (Ou alors il les bloques et je dis nimp)

Comme le dit @Sans_Plot , il y a principalement 3 raisons qui me font utiliser un autre navigateur :
1 - La possibilité de bloquer les pubs
2 - Application existant à la fois sur Android et sur Windows et permettant la synchronisation des 2 (en particulier les mots de passe et les favoris)
3 - Je souhaite rester sur une base « Chromium » car on a beau dire mais c’est devenu la référence sur Internet (désolé @Sans_Plot :D)

Pas sur de comprendre pourquoi tu t’excuses :o
Opéra est aussi basé sur Chromium, et je suis d’accord avec toi sur tous les points que tu as cité

Dans ce cas, tu as aussi Edge, qui remplit tes 3 critères.

Au temps pour moi, je pensais qu’Opera était sur un autre noyau.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, il n’y ni extension ni bloqueur de pub sur Edge Android

Il n’y a pas d’extensions en effet, mais ce n’était pas un de tes critères…
Par contre il y a bien un bloqueur de pubs natif.

1 « J'aime »

Non de dieux, effectivement. J’aurai jamais parié sur le fait que Crosoft aient intégré ça !
Merci,
J vais tester tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me rends compte que peu de navigateurs modernes offrent la possibilité de naviguer en full navigation privée :thinking:
c’est quand même plus sécurisant dans le sens où se faire voler son smartphone implique beaucoup de choses de notre vie privée, ayant déjà été victime de vol de smartphone, ma priorité numéro un est un navigateur avzc navigation privée en permanence.

c’est le cas de firefox focus et de privacy browser au moins ça répond a mes exigences.
Pour les options de personnalisation c’est pas une priorité je trouve.

Et pour le bloqueur de pub je suis étonnée qu’en 2020 vous connaissiez toujours pas blokada ou celui que j’utilise dns filter (open source, léger, configurable) et adieu les pubs sur internet et dans les applis/jeux :heart_eyes: