Commentaires : Vivaldi 3.0 : la navigateur bloque la publicité et sort de bêta sur Android

passe la troisème. Avec sa dernière mise à jour, le bloque nativement la publicité et les trackers, aussi bien dans sa mouture desktop (Windows, macOS et Linux) que dans sa , désormais sortie de son état de bêta.

1 « J'aime »

je vais prendre la défense des annonceurs et des supports (comme Clubic), quand tous les navigateurs intègreront des bloqueurs de pub et qu’il n’y aura plus de publicités sur les sites il n’y aura plus de site comme Clubic hélas

Non ce n’est pas un progrès et rien ne semble pouvoir inverser cette tendance à part les abonnements payants

Il faut voir aussi que certains sites inondent leurs pages de Pub et de video; Ca freine, ca bloque, et ca énerve. Tout cela a fini par amener les bloqueurs de pub natif sur les navigateurs, l’un apres l’autre
Trop de pub tue la pub

Très bon navigateur qui évolue bien.
Pour le bloqueur de pub intégré, il ne bloque pas toutes les pubs de ce que j’ai pu constater, alors soit ils ont décidé de laisser les pubs « étiques » soit les filtres sont encore légers pour l’instant ; en tout cas il n’est pas possible de forcer le blocage de ces pubs.

1 « J'aime »

Il bloque toutes les pub, autant que ublock orign pour l’avoir voir plus car il y a les traqueurs également. sur cette page ublock orign bloque 6 trucs, vivaldi me bloque 10 traqueurs et 10 pubs, mais en popup ublock reste meilleur je trouve, mais pour une utilisation classique ça fait le job

Le seul « default » est qu’on ne peut pas cibler un truc à bloquer comme ublock orign , ou il est possible de bloquer également des overlay.

Perso il a remplacé firefox sur tous mes appareils. Sur android il est bien plus légé sur la batterie que le firefox (no preview)
couplé avec blokada sur android (pas besoin de root) plus aucune pubs, enfin un OS « agréable »

En chargeant cette page, j’ai eu 156 requêtes qui sont parties de mon navigateur et seulement 43 pour les domaines « légitimes » www.clubic.com et pic.clubic.com… Soit 73% d’appels de tracking et d’analytics pour proposer des publicités « pertinentes »…

Je passe mon tour, ça fait déjà CINQ FOIS que je le test, dès que l’on à 10 ou plus onglets d’ouverts en permanence, environs 1 coup sur 10, Vivaldi perd TOUS les onglets, y compris ceux qui sont épinglés, du coup, sans moi.