Commentaires : Visual Studio Code est désormais utilisable directement dans un navigateur

Microsoft a dévoilé une version pour navigateur
de Visual Studio Code.

1 « J'aime »

C’est une tres bonne idée ca :smiley:

3 « J'aime »

Très interessant !

Je ne veux rien de microsoft ça me rappelle trop bill gates.

Tu as un eu un problème perso avec ce bon Bill?

Ca peut etre pratique comme outil de programmation sur des machines peu puissantes ou a distance. Je vois bien l’utilité pour certains. Bonne idée crosoft!

Je ne vois pas trop en quoi ça aide les machines peu puissantes… ton navigateur, il est aussi sur ton pc peu puissant, c’est lui qui fait tourner ton IDE, donc, au final, ça ne change rien.
De toute façon, ce qui est gourmand en ressources dans un IDE, c’est la compilation, pas l’écriture du code et, là, c’est déjà plus problématique :

Run and Debug are not available in the web editor. To run and debug, you will need to continue in an environment that can run code, like a codespace or local VS Code.

L’intérêt c’est d’avoir un accès à un éditeur de code, depuis n’importe quelle machine, sans devoir rien installer (enfin, à part le compilateur, si on veut aller plus loin).

Le débugger c’est quand même un truc indispensable en programmation ça limite donc très fortement l’intérêt.

Les meilleurs ne lancent leur code qu’une seule fois :sunglasses:

Tout le monde n’en a pas besoin, tu peux abattre plein de lignes de codes sans forcement avoir besoin de debugger surtout quand tu poses les bases d’un nouveau pan du programme.
Et tu peux avoir un debugger a distance ou faire des modifs directement sur un repo sur un ordi sur lequel t’as quasi aucun droit. Exemple : mettre a jour un site internet base sur un static site generator

PS : Il suffit d’appuyer sur la touche « . » en etant sur un repo Github pour l’ouvrir dans Vscode sur le navigateur.

Un navigateur consomme beaucoup plus en ressource qu’un éditeur de code. Regardez dans le gestionnaire des taches !

1 « J'aime »

Oui tu as raison je pense