Mercedes-Benz a présenté à la presse et au public son concept de voiture électrique Vision EQXX, qui s’est même offert quelques petits tours dans les rues de Vegas, à l’occasion du CES.
design sympa
Un devant et ligne (Porsche/Audi) et un derrière à la light year, pas très original tout ça !!
8,3kWh/100km !??! Ça reste à démontrer ! C’est prêt de la moitié d’une Tesla M3 (15,1kWh/100km), déjà considérée comme assez économe ! Même mieux que le prototype Lightyear 0 mais pire que Twizy ! Surtout considérant que pour avoir 1200km d’autonomie, elle embarque une batterie de 100kWh ! Pas très léger !
Au moins, ça ne ressemble pas à un origami en inox. ^^
Comparer cette Mercedes avec un Twizy, faut vraiment oser…
Je sais que c’était pas clair, mais je parlais de la consommation électrique…
La pénétration dans l’air doit être optimale.
Dans le compte bancaire également…
la conso dépend surtout des conditions de test: plat; montée, vent, vide, remplie de passagers et de bagages au maximum de ses capacités…
Encore une illustration que les constructeurs ne se souciaient pas tant que ça de l’efficience des véhicules thermiques…,
sinon pourquoi n’auraient t’ils pas utilisé toutes ses techniques bien avant?
Tu veux attaquer Mercedes sur le design, une marque qui ne doit plus prouver mais bon…
La " ressemblance " avec les autres c’est que le design a été guidé pour obtenir Cx très bas.
Ok ça claque
Je retourne dans ma fidèle dacia mcv diesel et son grand coffre
La devanture est très belle et très épuré
Très basse également Pour limiter La prise au vent
Par contre dommage pour l’arrière très grossier