Commentaires : Visioconférence : Microsoft annonce de meilleures performances pour Teams

Conçue pour les vidéoconférences, réunions et appels en tous genres, la célèbre application de visioconférence
de Microsoft, Teams
, nous fait part d’une plutôt bonne nouvelle.

Je trouve la messagerie Teams d’une lenteur assez désagréable au quotidien. Surtout sur portable.

4 « J'aime »

Pour avoir travaillé dans l’embarqué il y a une vingtaine d’années, je me souviens à quel point tout était optimisé, le moindre octet économisé, les moindres cycles processeur pensés.
OK, ce n’est pas de l’embarqué ici, mais la débauche de puissance a aussi conduit à une débauche de non optimisation. Je constate qu’on a une génération qui développe sans ces contraintes à l’esprit et qui se fait « plaisir » avec les ressources disponibles.
À chaque fois que je lance Teams, c’est la fête des ventilateurs sur mon portable. Ça me dépasse.

6 « J'aime »

Dire que Teams consomme c’est plutôt correct (et encore, si vos ventilo souffle pour teams, c’est qu’il y’a un autre problème sous-jacent) mais dire qu’on a une génération qui développe sans optimisation c’est vraiment n’importe quoi et surtout, ne pas travailler dans le milieu pour dire ça.

Comme tout jugement personnel, c’est à l’emporte pièce et ça n’englobe évidemment pas 100% des personnes, ça serait stupide. Est-ce qu’il faut poster les conditions générales à chaque fois qu’on fait un commentaire ou bien ça va aller ?

1 « J'aime »

Je ne parlerais pas de fainéantise mais de culture différente. Les ressources sont abondantes, à quoi bon s’en préoccuper quand on a des tonnes de trucs à faire à côté de toute façon.

2 « J'aime »

c’est malheureusement une tendance (même s’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier) et les causes sont multiples : la puissance des ordinateurs / serveurs, les formations qui oublient cet aspect du développement, peu de culture de l’opérationnel, les générateurs de code (en particulier pour le SQL) qui amènent à ne pas comprendre ce que l’on fait, etc…

Cela fait 25 ans que je suis dans une SSII puis une DSI à différents postes (développeur, lead developper, manager) et je constate qu’il est de plus en plus rare de trouver des développeurs qui ont conscience de ceci.

Et je ne vous explique même pas celui qui m’a expliqué qu’il lui fallait une JVM de 8 Go en m’indiquant que c’était la mémoire de mon smartphone… Je lui ait parlé de la scalabilité, il ne connaissait même pas le terme…

Ce qui est rédhibitoire avec Teams c’est l’absence de prise en charge du multicompte. Obligation de se déconnecter et reconnecter à double facteur à chaque client différent, LOURD LOURD LOURD !!!

1 « J'aime »