Commentaires : Visa veut permettre à l'IA de dépenser votre argent à votre place

Visa et OpenAI ont signé un accord pour intégrer le réseau de paiement Visa dans ChatGPT. Un agent IA peut désormais déclencher un achat au nom de l’utilisateur, sans saisie de numéro de carte. Des plafonds de dépense et des catégories de marchands fixés à l’avance délimitent ce que l’agent a le droit d’acheter.

https://clubic.com//actualite-616453-visa-veut-permettre-a-l-ia-de-depenser-votre-argent-a-votre-place.html

Je préférerais plutôt que l’IA gagne de l’argent pour moi… :joy:

11 « J'aime »

Notre société touche le fond… (et creuse encore)

6 « J'aime »

Ça promet d’être là porte ouverte à toutes les fenêtres. :face_with_peeking_eye: :sweat_smile:

8 « J'aime »

arf, joli jeu de mots :wink: il n’y aura plus de murs du tout… le champs des possibles sera illimité dans le pillage pur et dur.
Et comme toujours c’est les personnes les plus fragiles qui vont se faire plumer…

2 « J'aime »

Filer son numéro de cb à une ia !!! Faut aimer la roulette russe ! Pour moi ça revient à donner le numéro de cb à ton facteur, car « il est vraiment gentil comme gars, il fera attention » :joy:

Plus sérieusement, juridiquement parlant, est ce que ta banque te rembourse si c’est une ia qui fait un achat à ta place avec un numéro de cb que tu lui as donné ???

C’est autorisé en Europe ce genre de conneries? Qui a eu cette idée débile?
Autant donner ma carte au premier passant venu. Ce serait pas pire.

Si deja ils pouvaient se meler de leur derch, et NOUS laisser acheter que qu’ON veut… :rage:

1 « J'aime »

J’ai hate du prochain article sur le sujet :
"ouin ouin l’ia m’a acheter une rolex simplement parce que je la regardais plusieurs fois par jour…

Evolution logique, après les aspirateurs robots, les tondeuses à gazon robots, les voitures robots, les maisons robots (domotique), voici la carte de crédit robot. :rofl:

1 « J'aime »

Une intelligence qui utilise une carte visa : mon épouse :grin::grin::grin::grin:

6 « J'aime »

@zoup01 J’ai la même carte que toi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Les gens sont à ce point riche, et non pas le temps de sortir la carte bancaire pour faire des achats sur le net, ils ont font tellement :hushed:

va falloir que je fasse gaffe, au cas ou il impose ça, et voir avec ma banque si je peu partir sur une mastercard.

Si nous étions le premier avril, j’aurrai ri.

Je vois dans ma boule de crystal des centaines de milliers de retours d’erreurs à corriger du côté des banques et des dizaine de class-actions.

Visa et champs les plus gros voleurs avec musk et trump, je dois sûrement en oublier :thinking:

Alors ça tombe bien, puisque rien ne t’oblige à avoir une carte Visa. neutre