Commentaires : Virtualisation : Parallels Desktop est désormais compatible avec les Mac M1

Le logiciel de virtualisation Parallels Desktop arrive en version 16.5. Cette nouvelle itération, très attendue, permet de lancer facilement Windows 10
sur les Mac équipés des nouveaux processeurs Apple M1. Attention toutefois, une seule version de Windows 10 est éligible…

1 « J'aime »

Le problème c’est que Windows 10 ARM est une coque vide et qu’il y a rien qui tourne sur Windows ARM… c’est un OS qui n’a jamais attiré les développeurs. C’est dommage Microsoft avait le smartphone Windows Mobile avec des applis ARM, un OS pour notebook style Chromebook ou il pouvait y avoir des applis ARM… bref, tout pour réussir sur ce nouveau marché ou Apple s’est engoufré… ils ont loupé le coche !

Il me semble que Windows ARM dispose d’un émulateur x86 (Intel / AMD.)
Il peut donc faire tourner la plupart des logiciels.

Cela pourrait grandement intéresser les personnes obligées d’utiliser un Mac dans leur travail mais allergiques au MacOS. Si si, ça existe.

T’es mal renseigné :wink:
On parle pas de Windows RT, mais de windows ARM. Il y a une surface ARM et tu peux faire tourner des apps X86

Pour ma part, je ne trouve pas que cela soit aussi simple que veut bien le dire l’article.
Je trouve même que c’est de plus en plus complexe. J’ai choisi Mac pour ses performances parce que je n’en peux plus des lenteurs de windows, des plantâtes et des notifications à outrance, ce n’est plus un système de travail mais maintenant les PC ressemble à des grosses tablettes. Mais je commence à être un peu déçu de Mac, surtout étant donné le prix du matériel. Le problème c’est que certaines applis ne fonctionnent que sous windows, et j’en ai besoin. Je n’arrive pas à trouver une procédure simple pour installer une machine virtuelle sur mon MacBook Pro M1, avec windows. Cela m’agace !