Commentaires : Virgin teste son Hyperloop avec des passagers humains

Virgin Hyperloop vient de franchir une étape cruciale dans le développement de son système de transport futuriste. En effet, la nacelle Pegasus vient de réaliser son premier trajet avec des passagers humains, sur la piste DevLoop de l’entreprise, près de Las Vegas, dans le désert du Nevada.

1 « J'aime »

Cool que ça progresse, et pressé de pouvoir tester un trajet en hyperloop!

"Selon le professeur, il faut intégrer toutes les catastrophes possibles dans le système, comme les tremblements de terre, une anomalie dans le tube, etc., car maintenir la sécurité des passagers à de telles vitesses est un véritable challenge. "
Les testeurs sont au courant qu’il vont finir sans doute en bouillie?

Et des nouvelles de celui qui se construit en France dans le sud-ouest ??

1 « J'aime »

C’est Virgin, c’est donc pas demain la veille qu’ils vont sortir quelque chose. D’ici là on aura plein de produit s dérivé et d’objets pour la com’…

Tout comme les pilotes d’essai des liners finissent tous en bouillie?!? :smiley:
La sécurité est prise en compte pendant l’ingénierie, puis des tests statiques sont réalisés et enfin des tests dynamiques.
Les problèmes surviennent en général sur des points très particuliers plutôt en phase d’exploitation ou des enchainements d’évènements imprévus apparaissent.
C’est maintenant très rare d’avoir autre chose que des incidents mineurs en test et encore moins en test avec passagers…

2 « J'aime »

Ouai … bon , tant qu’ils ne dépassent pas les 500Km/h je considère ça comme un non évènement technologique.

4 « J'aime »

Cela dit, 160km/h, aux États-Unis, pour un transport en commun terrestre, c’est un record. Les trains de passagers montent au plus à 130-140km/h.
Mais c’est vrai que vu du reste du monde, c’est risible.

thym 500 m ouahhh lol

Je pensais pas (vu la taille des Etat-Unis) qu’ils avaient des trains aussi lent o_O

Tu confonds vitesse et accélération ^^

le premier tube de 300 m a été finalisé cet été

Je ne comprends pas ce que tu veux dire…
Il parle de dangers probables des tests, je réponds que ce n’est heureusement pas le cas! :stuck_out_tongue:
Quel rapport avec le vitesse et l’accélération? Ou alors je ne comprends ni ce qu’il a dit ni ce que tu dis. Alzheimer me guète… :smiley:

Wow, sympa les commentaires :sweat_smile:
Ils ont tous cassé le rêve du premier commentaire :sweat_smile: Moi qui me croyait dur et parfois sans cœur :sweat_smile:

Pas plus qu’en TGV… De toutes façons, au delà de 50km/h, tu finis en bouillie

Alors justement, c’est trop grand. Dans les années 50 et 60, le développement du transport aérien a rendu inutile le développement de trains rapides. En Europe, les distances plus faibles font que le train rapide est un choix plus logique.

2 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas à l’hydrogène.