Bien sur que tu l’as effacé vu que tes propos comme quoi tu as été élève pilote sont restés en citation dans ma réponse.
Désolé gars mais t’es pas crédible encore une fois…
non bien sur, c’est juste arrivé par le saint esprit dans la citation de ma réponse et ça a disparu dans ton message réédité …
Ou alors c’est un méchant modo qui a effacé ça parce que dire qu’on a été élève pilote c’est pas bien …
Hummm. Effectivement, désolé, c’est moi qui me suis planté dans les messages, je ne regardais pas le bon. Désolé pour cette erreur. Mea culpa.
Mais sur le fond du débat sur cet avion ca ne change absolument rien. Quand à ton brevet que tu abandonnes parce que l’instructeur t’as repris pour éviter un crash … c’est illogique surtout quand on voit le tarif de pilotage. mais après tout c’est ton problème.
@Francis : C’est clairement un effet d’optique. Tu es un troll, ça serait bien que les modos supprime tes messages qui pollue les commentaires de l’article.
Et on va se calmer, rien n’oblige qui que ce soit à répondre à un message. Mais nombreux sont les gens qui en sont incapables et tiennent à avoir le dernier mot, et ça dégénère inévitablement en disputes puériles.
Slash a raison, ça a pollué le sujet il faut faire le ménage car ses propos sur les avions de ligne à décollage vertical sont totalement hors sujet. Le problème c’est qu’en commencant à attaquer hors sujet et troll tous les commentaires ont suivi pour lui expliquer (en vain) c’est à dire que si on efface ses messages et les réponses il n’y a plus rien. Mais au moins ça repartira sur une bonne base
Parfois tout raser pour repartir sur une bonne base c’est mieux. Ca motive ceux qui se sont abstenus à cause d’un débat HS et houleux à cause d’un troll dan slequel ils ne veulent pas se trouver. Je me met à la place d’un lecteur qui voulait donner son avis sur virgin Galactic quand il voit le débat qui suit bah ça doit le disuader. Un raz total incitera les lecteurs qui s’était abstenu à discuter du sujet.
Mais bon c’est votre choix mais ce choix me donne l’impression que laisser des commentaires quelqu’ils soient c’est bon pour la pub … non ?
Je ne suis pas expert en aéronautique tant s’en faut alors mon avis est purement instinctif mais j’ai toujours trouvé le système de Virgin Galactic assez peu rassurant. En fait je m’attendais à moitié à ce que ça foire même si je préfère largement avoir eu tort. Mais apparemment je ne suis pas passé loin d’avoir raison.
Sinon, pour rebondir sur un autre sujet du topic, parfois faire table rase peut avoir du bon.
C’est clair que le SS2 parait bien plus dangereux. L’historique des accidents sur SS1 et SS2 ne sont pas rassurants.
De plus la mise en oeuvre est plus complexe, largage en vol, demarrage moteur en vol, retour en vol plané piloté (qui a provoqué cette fois-ci une sortie de la zone de sécurité) … Et tout cela pour n’allait qu’à 83 km d’altitude 20 km en dessous les performances du concurrent
J’ai adore les commentaires de cet article. Je trouve que c’est encore plus surprenant quand un avion de ligne est utilise par des astronautes pour rejoindre la station spatiale.