Commentaires : Virgin Galactic rate un vol suborbital et fluctue en bourse

Pour son premier essai de parabole à plus de 80 km d’altitude depuis le Nouveau Mexique, le petit avion fusée VSS Unity a raté le coche. Une panne d’un ordinateur de bord a stoppé la mise à feu du moteur lors de son largage. Heureusement, il a pu revenir se poser en planant, ses pilotes aux commandes.

Ils n’ont pas retenu la leçon de communication d’Elon Musk : il faut faire passer les petits échecs objectifs en énormes succès subjectifs. L’astuce étant :

« Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu’ils le sont. »,
dixit Les inconnus.

1 « J'aime »

« …le titre perdait quasiment 20 % à l’ouverture du NYSE… »

Les investisseurs ne pensent qu’au fric, faire avancer les choses ne les concernent pas vraiment du moment qu’ils se remplissent la panse…

Clairement, d’autant qu’ils ont démontré que leur solution permet de rentrer en seul morceau en cas de pépin, ce qui n’est pas un détail.

3 « J'aime »

D’un autre côté ils sont peut-être aussi en train de se rendre compte que Virgin joue avec les promesses de longues années (mais pas en bourse auparavant), et que les pertes abyssales risquent de se poursuivre encore longtemps.

« les pertes abyssales risquent de se poursuivre encore longtemps » ==> Cet échec ne me parait pas vraiment rédhibitoire…

« et un échec certain pour l’objectif du vol… Mais un retour très positif sur le plan de la sécurité, »
:rofl:

J’en déduit que chez Clubic pour tester les extincteurs vous allumez d’abord un incendie…
:fire_engine:

Non, mais si déjà on a un incendie, on sera content de savoir que tout le monde sait évacuer et se servir desdits extincteurs.
C’est plutôt comme ça qu’il faut comprendre la phrase. La mission est ratée, mais il se sont bien débrouillés et y’a pas de bobos ni humains ni vraiment matériel.