Commentaires : Virgin Galactic : l'avion-fusée était propulsé au cash, et tout pourrait s'arrêter

Terrible paradoxe pour les équipes de Virgin Galactic. L’avion-fusée VSS Unity vole à présent une fois par mois et réussit enfin sa mission d’emmener touristes et scientifiques à la frontière de l’espace. L’entreprise doit pourtant prendre à bras le corps sa situation financière désastreuse. Continuer ou s’arrêter ?

En gros, les milliardaires s’envoient en l’air avec l’argent d’autres investisseurs crédules😅

3 « J'aime »

Virgin Galactic, il y a longtemps qu’on en avait pas parlé mais des derniers articles lus je me rappelle qu’il s’agissait essentiellement d’un vol parabolique à très haute altitude et que les passagers ne gagnaient pas le titre d’astronautes. Je ne sais pas si depuis, le vol a gagné en altitude ou en durée.

Comment Virgin a pu penser qu’ils arriveraient à devenir rentables et surtout, quelles promesses qui n’ont pas été tenues avaient bien pu faire Virgin pour convaincre les investisseur de la viabilité du projet, ça je serai curieux de le savoir.

du temps de nulle part ailleurs je me souviens de richard branson qui avouait reussir (depuis qu’il etait ado) parce qu’il mentait tout le temps, je devais etre le seul qui regardait ce jour la

1 « J'aime »

Quelle boîte de Branson gérée par Branson est rentable ?

théoriquement, tout est rentable du moment que tu peux vendre le billet suffisamment cher.
Dans le cas de VG, il faudrait donc 3x plus de rotations avec 0.5x plus de passagers par vol pour atteindre la renta.
C’est donc que les billets sont 4.5x sous leur tarif de renta.

Branson a surestimé à la fois la taille de sa cible, et les moyens que cette cible était prête à débourser pour faire ce voyage

1 « J'aime »

Quand on s’intéresse à l’exploration spatiale, ces soucis de milliardaires paraissent bien futiles. Personnellement je me moque un peu qu’une poignée de milliardaires ne puisse plus faire ce genre de trip… Ce qui m’importe, c’est toutes ces missions qui nous permettent de mieux connaître l’univers et aussi notre retour sur la lune et peut être un jour, voir des humains aller plus loin.