Commentaires : Virgin Galactic commande deux nouveaux porteurs pour ses avions-fusées (qui ne volent pas)

Pour pouvoir significativement augmenter sa future cadence de vols, Virgin Galactic a commandé deux nouveaux avions porteurs à Aurora, filiale de Boeing. Le premier exemplaire sera livré en 2025. Mais, d’ici là, il faudra encore montrer les capacités des avions-fusées qu’ils vont transporter !

1 « J'aime »

Un voyage sur Virgin Galactic de 90 min à une hauteur de 80000 mètres, c’est déjà pas mal mais au tarif de 450000 € çà reste cher. enfin de toute façon je pourrai jamais me le permettre , le plus intéressant et le plus cher, c’est SpaceX, une citation de 20 minutes.fr.

« Elon Musk propose un tout autre type de voyage spatial. Pour un coût estimé à 50 millions de dollars, le patron de SpaceX invite les passagers à passer plusieurs jours dans l’espace. En septembre 2021, deux hommes et deux femmes ont tenté l’expérience. Ils ont passé trois jours en orbite autour de la Terre après avoir suivi un entraînement poussé. »

C’est pensé pour les multi-millionnaires et les milliardaires.

90 minutes à 15000 mètres ??? Il ne s’agit que l’altitude de largage de l’avion-fusée qui effectue en suite une ascension jusqu’un peu en dessous de la ligne de Karman aux alentours de 80 km…

Tu as raison, j’ai mal lu ou mal compris ma source c’est bien 80 Km de hauteur finale.
Désolé de mon erreur. :shame:

Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de nouvelle de ce passe temps au prix indécent pour personnes trop riches pour leur propre bien.
J’avoue que cela ne m’avait pas manqué.

Faut pas être jaloux des gens riches :no_mouth:

La jalousie est une perte de temps et surtout d’énergie et elle donne aux personnes jalousées un pouvoir supplémentaire sur les autres alors je m’en tiens aussi loin que possible.

Mais ce n’est pas être jaloux que de déplorer que des personnes soient tellement riches qu’elles se sentent obligées de trouver des loisirs coutant plus cher, pour quelques minutes de sensations fortes, que ce que beaucoup de leurs contemporains vont gagner dans toute leur vie ou même que de tels loisirs existent.

Et en plus il semblerait qu’il y ait aussi un petit problème d’impact environnemental mais c’est un détail.

Moi je trouve déplorable de voir le mal partout. je suis loin d’être riche mais :

  1. Les progrès techniques accomplis pour en arriver là me fascinent
  2. L’exploration spatiale sous toutes ses formes me fait rêver
  3. La perspective que mes enfants ou petits enfants puisse aller un jour dans l’espace à un coût abordable me réjouit
  4. Le fait que quelques grosses fortunes dépensent leur argent pour permettre cela ne me dérange pas tant qu’il ne s’agit pas de mon porte monnaie
  1. Pour les progrès techniques, ce n’est qu’un vol parabolique un peu plus haut que les autres. On sait faire cela depuis les années 50.
  2. Pour l’exploration spatiale, ce truc n’arrive même pas à 100 km d’altitude alors parler d’exploration et appeler cela « l’espace », Gene Roddenberry doit se retourner dans sa tombe.
  3. Le cout abordable, oui on peut toujours en rêver mais avec la raréfactions des ressources tant en carburants qu’en métaux, je doute fort de voir cela de mon vivant, surtout si quelques uns les crament encore plus vite pour leur seul plaisir égoïste.
  4. Et enfin je n’aime pas le gaspillage, sous toutes ses formes, même lorsque ce n’est pas mon argent.

Dans les années 50 le facteur humain n’avait que peu d’importance, seul l’exploit et l’héroïsme comptait. Aujourd’hui c’est une autre dimension, le tourisme spatial n’est et ne sera pas réservé à un seul individu isolé prêt à mourir pour son acte. Pourquoi ont-ils mis autant de temps à effectuer les premiers vols ? Eh bien tout simplement parce qu’il y avait énormément de défis techniques à surmonter pour que le voyage soit sûr et malgré cela deux pilotes d’essais y ont laissé leur peau il y a quelques années. Quant à Gene Roddenberry, que dire… Eh bien mes références sont plutôt celles de la recherche et de l’ingénierie. Gaspillage !? Non, c’est de l’investissement car tout a un prix de départ en suite on optimise, on améliore pour en suite faire bénéficier à d’autres secteurs les progrès accomplis (voilures, résistance des matériaux, carburants alternatifs, algorithmes informatiques, etc.), tout plein de choses que tu utilises directement ou indirectement dans la vie de tous les jours ne serait-ce qu’en prenant ta voiture. J’aurais pu ajouter un cinquième point à ma liste précédente : L’attractivité économique, par la création d’emplois dans des domaines de pointe encore peu explorés

Finalement, ce que je retiens c’est qu’heureusement qu’il y a des milliardaires qui financent ce genre de projets car si on comptait sur des fonds publics… On ne serait pas près de retourner sur la lune

Ce projet n’a d’autre visée que de transporter des touristes fortunés à la frontière de l’espace (80km). Et encore, il a été amplement subventionné par l’état du Nouveau Mexique.

Ce sont bien les fonds publics qui ont amené les humains sur la Lune (et pour l’instant, ce sont eux qui vont les y ramener).

J’ai bien compris que ce projet est simplement touristique à ce jour. Cependant, sans nos milliardaires comme Elon Musk , à la fantaisie creative particulièrement affutée, ce genre de « loisirs » n’aurait pas été possible.
Tu ne m’enleveras pas de l’idée que sans ces rêveurs fortunés, tout avancerait moins vite :wink:

1 « J'aime »