L’ancien P.-D.G. d’Intel, Craig Barrett, estime que Pat Gelsinger avait les moyens de redresser l’entreprise.
Mais à court terme le cours de l’action INTC a bien rebondi depuis le départ de Pat Gelsinger, avec 2 co-CEOs par intérim…
Ahhhh le court termisme et le cours de l’action qui s’envole… Ce qui a mené Boeing au crash…
Exemple à suivre bien-sûr !
On dit un ancien PDG , pas un ancien P-DG. Même si vous pensez vouloir écrire « inclusif ». On sait que c’est un homme, il se définit comme tel.
Le P- qui n’existe pas dans la langue française, sert à dire président / présidente. Dans ce cas, ça n’a aucun sens.
Je me permet ce bref HS, car vous faites souvent cette erreur…
en meme tps si les conseils d administration etianet la pour sauver les entreprises sa se saurait, leur vision , l action augmente, c est bien l action chute faut virer , les stratégie a long terme , c est devenu rare, faut que des résultats immédiats
Bref, on veut le retour de Pat Gelsinger !
Exit « bureaucrates » et « universitaires » : ça me rappelle une époque ou Intel était dirigé par un type, qui s’y connaissait plus, en finance qu’en fonderie. Je ne me souviens plus de son nom !
D’où provient votre info svp?
Sur le net on trouve les 2 sans aucune connotation d’inclusivité, P.-D.G. existe depuis des dizaine d’année.
« Tout d’abord, il convient bien d’écrire P tiret DG et non PDG, car il s’agit de deux fonctions tout à fait différentes. Le P désigne le président du conseil d’administration, alors que le DG désigne le directeur général de l’entreprise. Le président oriente, le directeur général dirige. Parmi les attributions du Conseil d’administration – et donc singulièrement de son président – figurent notamment la nomination, l’évaluation et la rémunération du directeur général. Par conséquent, un P-DG est à la fois juge et partie : il se nomme, s’évalue et se rémunère lui-même. »
Je fais toujours cette « erreur » car P.-D.G. c’est pour président-directeur général Le trait d’union est bien de mise.
J’ai l’impression qu’il confond le - et le · de l’écriture inclusive, et du coup ça déclenche son réflexe anti-inclusivité même si c’est totalement à côté de la plaque