Commentaires : Virements bloqués pendant 4 jours : la date limite exacte pour envoyer votre argent avant la "panne" de Noël

Comme chaque année, les systèmes européens de règlement vont s’arrêter pendant plusieurs jours autour de Noël. Résultat : certains virements SEPA seront complètement bloqués. Voici la date précise à respecter pour éviter la mauvaise surprise.

https://clubic.com//actualite-590551-virements-bloques-pendant-4-jours-la-date-limite-exacte-pour-envoyer-votre-argent-avant-la-panne-de-noel.html

non mais a un moment, faut arreter.

C’est un truc qui se passe chaque année et on nous refait peur a chaque fois, pour rien.
Le virement sera effectif 4 jours plus tard, la belle affaire !

si vous etes payé le 25 du mois, j’ose esperer que votre patron a pris les devants.
Moi ca fait depuis longtemps que la paye du mois de décembre est délivrée le 15/12.

ce qui est un peu dommage, je le consens, c’est que tout est informatisé et il y a encore ce genre de pause technique. si encore il y avait une maintenance technique pendant ce temps la. mais a cette periode, j’en doute…

3 « J'aime »

Ca devient des rituels annuels: il faut se plaindre du changement d’heure, de la chaleur l’été, du froid l’hiver, de la rentrée, etc. Le tout avec des termes bien effrayants : la « panne » des virements, c’est plus vendeur que la pause technique.

4 « J'aime »

Et c’est d’autant plus ridicule qu’aujourd’hui il y a aussi la possibilité de faire des virements instantanés, qui ne sont pas concernés par cette pause, car pas traités par la même plateforme.

2 « J'aime »

on est content pour toi

et bien non, dans ma boîte, les virements sont faits l’avant dernier jour ouvré du mois. On risque donc de l’avoir que le 5 ou 6 janvier sur le compte…

je veux bien mais ca t’es deja arrivé l’année derniere et l’année d’avant, normalement.
Et ca ne t’as pas derrangé…

1 « J'aime »

Ca tombe bien, l’avant dernier jour ouvré du mois est le mardi 30 décembre. Et comme la pause technique va du 24 au 28 décembre, Ô bonheur, tu ne seras pas touché! :slight_smile: