Comme chaque année, les systèmes européens de règlement vont s’arrêter pendant plusieurs jours autour de Noël. Résultat : certains virements SEPA seront complètement bloqués. Voici la date précise à respecter pour éviter la mauvaise surprise.
non mais a un moment, faut arreter.
C’est un truc qui se passe chaque année et on nous refait peur a chaque fois, pour rien.
Le virement sera effectif 4 jours plus tard, la belle affaire !
si vous etes payé le 25 du mois, j’ose esperer que votre patron a pris les devants.
Moi ca fait depuis longtemps que la paye du mois de décembre est délivrée le 15/12.
ce qui est un peu dommage, je le consens, c’est que tout est informatisé et il y a encore ce genre de pause technique. si encore il y avait une maintenance technique pendant ce temps la. mais a cette periode, j’en doute…
Ca devient des rituels annuels: il faut se plaindre du changement d’heure, de la chaleur l’été, du froid l’hiver, de la rentrée, etc. Le tout avec des termes bien effrayants : la « panne » des virements, c’est plus vendeur que la pause technique.
Et c’est d’autant plus ridicule qu’aujourd’hui il y a aussi la possibilité de faire des virements instantanés, qui ne sont pas concernés par cette pause, car pas traités par la même plateforme.
on est content pour toi
et bien non, dans ma boîte, les virements sont faits l’avant dernier jour ouvré du mois. On risque donc de l’avoir que le 5 ou 6 janvier sur le compte…
je veux bien mais ca t’es deja arrivé l’année derniere et l’année d’avant, normalement.
Et ca ne t’as pas derrangé…
Ca tombe bien, l’avant dernier jour ouvré du mois est le mardi 30 décembre. Et comme la pause technique va du 24 au 28 décembre, Ô bonheur, tu ne seras pas touché! ![]()