Commentaires : Vinted : une levée de fonds de 250 millions d'euros pour s'exporter en Europe et ailleurs

Très populaire en France, Vinted annonce une levée de fonds de 250 millions d’euros pour remplir des objectifs encore plus ambitieux.

Si ce que je lis sur la page Wikipedia est vrai (surtout la fin qui parle carrément du manque de modération sur le harcèlement subit par ses utilisatrices), Vinted n’est pas vraiment une société à impact positfif, loin de là…

Pourtant avec tout le tapage qu’ils font, on ne croirait pas.

1 « J'aime »

Pourquoi il y a-t-il besoin de 250 millions d’euros ?

Il y a quoi à faire ? Acheter de plus gros serveurs, quelques noms de domaines et payer quelques traducteurs. Ca ne fait pas des millions.

1 « J'aime »

Je crois que tu ne sais pas comment une marque s’implante quelque part. Les plus gros couts sont des investissement en communication. Bien sûr que le technique doit suivre mais si les clients potentiels ne sont pas là, cela ne sert à rien! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Etudes de marché, salaires supplémentaires (ce n’est pas que des traducteurs, c’est aussi un service juridique et un service clientèle), et surtout marketing voir lobbying.
Il faut peut-être aussi des locaux si on débarque dans une région dans laquelle on avait pas du tout de présence…

Ah, ok, c’est un truc qui vend des fringues. Next.

Seveurs et infrastructure informatique aussi je pense. Sur ce genre de site tu passes d’un article à un autre rapido et si ça ne suis pas, que ça rame, la clientèle n’aime pas. Donc il faut qu’ils ai assez de ressources pour qu’à l’heure de pointe ça suive.