Commentaires : Vinted : les paiements par PayPal, c'est fini, et les utilisateurs crient au scandale

En retirant PayPal de sa plateforme, Vinted s’est mis à dos de nombreux utilisateurs.

Revenez sur Leboncoin les gougnaffiers

6 « J'aime »

Je ne comprends pas en quoi ca va etre la foire aux arnaques comme c’est dit partout … quelqu’un peut éclairer ma lanterne ?

Avec Paypal, si tu reçois pas ce que tu as commandé, Paypal te rembourse et basta. Pas besoin de se battre pendant des mois pour 10€.
Par contre, si tu n’utilises pas Paypal, il faut recourir au support Vinted, qui lui est carrément pénible (tout est fait pour que tu abandonnes de guerre lasse)

Donc pour un arnaqueur, puisqu’il y a paypal et que tu ne sais pas si le client a choisi Paypal, tu vas préférer le bon coin plutôt que Vinted (vu qu’une fois sur 2, ou moins, ton arnaque va échouer). Maintenant qu’il n’y a plus paypal, tu vas pouvoir profiter du faible taux de remboursement de Vinted, et donc ton taux de rentabilité de tes arnaques va grimper en flèche.

4 « J'aime »

mouais, je suis pas convaincu, l’arnaque a la paypal elle peut se faire dans l’autre sens, tu reçois ce que tu as commandé, tu dis que c’est pas bon, tu te fais rembourser …

Je vois justement le fait de sortir Paypal comme un bon signe. Vinted controle tout de bout en bout > Ils agissent en tiers de confiance. Donc en cas de litige c’est beaucoup plus simple pour le lésé (que ca soit vendeur ou acheteur) de faire valoir ses droits.

Ouais mais c’est parfois l’inverse…
Paypal est trop pro acheteur. Combien d’arnaque via des acheteurs ?

Ce n’est pas paypal qui te rembourse, mais paypal qui prend les fonds du vendeur direct pour les redonner à l’acheteur.

1 « J'aime »

Sinon que font Vinted contre les arnaques ?!!
Le simple fait que les clients s’inquiètent d’être arnaquer sans PayPal c’est quelque-chose ne va pas.

2 « J'aime »

N’importe quoi , je viens a l’instant d’acheter un article via paypal sur vinted !

Y a encore de vrais acheteurs et de vrais vendeurs sur le bon coin ? Y a pas que des arnaqueurs ?

1 « J'aime »

Il faut vraiment toujours être attentif avec le contenu des annonces, les avis, une petite enquête avant de se décider si oui ou non on envoie/achète un colis

Une annonce anormalement pas chère avec trop peu d’avis sur le vendeur, c’est vite « non » dans 90% de cas.

Un acheteur avec zéro avis… il faut voir avec le montant de ce que tu veux vendre. 10€ ? 20€ ? 50€ ? tout dépend de ce que t’es prêt à perdre. Personnellement, pas plus de 20€ sur les « nouveaux » clients.

Vinted ou n’importe quel plateforme peuvent difficilement lutter contre les arnaqueurs comme il y en aura des 2 côtés, à nous d’être attentif, comme je dis, une petite enquête et on évite la majorité de grosses arnaques.

Et pourquoi donc ? J’ai acheté pour ma part par exemple un reflex et par mesure de sécurité, j’ai payé en liquide en échange du matériel testé sur place dans un lieu public dans un café par exemple…
Pour qu’il n’y ait pas d’entourloupe des 2 cotés, il est certain que la transaction doit se faire en présentiel

Ils n’ont pas communiqué le pourquoi de l’arrêt de cette coopération… C’est certainement une histoire de tarif entre eux, Paypal ne doit pas fournir ce service gratuitement à Vinted.

En cas de non réception d’un article Vinted rembourse automatiquement, aucune démarche à effectuer. La procédure est plus compliquée pour se faire rembourser un article défectueux, mais ça marche quand même.
Ça me fait quand même râler de devoir enregistrer la cb, je préfère Paypal.

Personnellement, quand je ne peux pas utiliser Paypal pour payer sur internet, je génère une carte bancaire virtuelle avec Lydia. CB virtuelle Lydia
C’est une néobanque gratuite avec quelques limitations mais les fonctions gratuites me suffisent, il suffit de bien surveiller les jauges. Limites du compte gratuit Lydia

1 « J'aime »