Commentaires : Vinted : arnaque au colis vide ou à la contrefaçon, dans son succès, la plateforme a zappé la malhonnêteté de l'Humain

Des utilisateurs, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs, se font piéger par la malhonnêteté d’individus sur Vinted. Ces derniers brillent par l’arnaque au colis vide et à la contrefaçon.

Mais est-ce qu’ils acceptent le films ? car souvent la sécurité informatique des sites web fait qu’il n’est possible d’envoyer de vidéo ou que le hotliner ne puisse pas les consulter.

2 « J'aime »

Zappé la malhonnêteté de l’humain, mon œil. Plutôt s’en être désintéressé, comme presque toutes les plateformes à leur début et souvent, même après.

Le principe du « C’est pas nous, ce sont les utilisateurs », cher à Elon Musk, à Zuckerberg, à B&YOU et à tant d’autres.

1 « J'aime »

Et une vidéo peut elle même être contrefaite, elle ne prouve plus rien maintenant surtout venant d’un particulier.

Ce n’est pourtant pas compliqué, il suffit d’appeler un huissier et de faire le colis devant lui.
Ces plates-formes donne trop de pouvoirs à l’acheteur, comme PayPal. Le vendeur sera toujours en tort.
C’est pour ça que je n’utilise plus ces plates-formes. Soit je donne, soit je jette.

1 « J'aime »

Sinon je vend sur leboncoin avec remise en main propre dans un centre commercial par exemple.

Pour aliexpress par exemple , ils acceptent les videos, il m était arrivé de recevoir une clé usb avec un contrôleur trafiqué, seules 2Go etaient utilisables sur 64go, je l avais donc pris en video a la demande d aliexpress avec le logiciel qui scan la mémoire de la clé ou l en voyait bien qu apres 2Go les données sont corrompus.
La video faisait 10min mais passait sans soucis sur l application , j ai eu mon remboursement.

2 « J'aime »

Et il ne vient pas à l’esprit des personnes arnaquées (acheteur, vendeur) d’en parler sur les réseaux sociaux afin de faire une mauvaise pub à l’enseigne ET d’aller voir ailleurs?

Ma femme achète des puzzle
Il manque des pièces
Litige il faut tout renvoyer alors qu’elle avait demandé le remboursement au prorata ( 1/4) pour ne pas les retirer de la main des enfants
Impossible
La protection acheteur c’est du flan juste des frais déguisés. Donc acheteur vendeur …

1 « J'aime »

Le bon coin on peut valider si tout est OK. Bon sur un puzzle c’est plus compliqué.
J ai eu une fois une montre que le vendeur marquait ras, changement de pile et non, ce n’était pas énorme 20€.
Mais en général j’évite tout ce qui va être marque vêtements et autres, les iPhone ou autres produits recherchés qui coûtent cher, et le plus possible en mains propres, mais j’ai jamais eu de mauvaises surprises sauf la montre.
Des GPU avant la période minage Ras, Ram, des instruments, musiques informatiques,… Et check le profil s’il a 3 annoncés avec un iPhone ou autres c’est suspect

En tant qu’acheteur je trouve qu’on est bien protégé, je n’ai eu qu’une fois affaire à un vendeur de mauvaise foi, et j’avais du mener à bien toutes les procédures Vinted ; par contre il me semble bien que le remboursement a été généré lors de la preuve de retour (photo du colis ouvert, fermé, preuve d’envoi), si j’avais envoyé un colis vide je pense que le vendeur aurait été arnaqué sans problème…
Par contre dans ce cas l’évaluation des vendeurs /acheteurs doit bien fonctionner, non ?

Je suis presque étonné de la rareté de ces articles.
Je n’ai jamais acheté ou vendu quoi que ce soit entre particulier par l’intermédiaire d’un site. Pourtant c’est bien connu, tous les gens sont honnêtes …
En fait pour vendre quelque chose à un particulier j’attend 1 jour bien spécial dans l’année … le vide grenier !!!

c’est pour ça que bcp de personnes veulent faire en main propre, sinon système de notation…

malhonnêteté , arnaques, un sport national et nous sommes proche de la médaille d’or. Il faut privilégier les vides greniers et brocantes…

1 « J'aime »