Commentaires : Vignette Crit'Air : les sites frauduleux se multiplient, à l'assaut des touristes

La vignette Crit’Air est obligatoire dans certaines zones de France, lors de pic de pollution ou dans les espaces dits à « faibles émissions mobilité ». Obtenir sa vignette sur le site officiel est crucial.

Pas complètement faux.
Mais il ne faut pas exagérer:

  • déculpabiliser les gauchos: pas faux, d’ailleurs pourquoi les écolos sont de gauche?
  • frustrer les conducteurs: pourquoi pas…
  • forcer ces derniers a prendre les transports: ben oui, c’est le but!
  • les transports avec l’insécurité et la saleté: pour les prendre régulièrement, ce n’est pas ce que je reprocherais d’abord, plutôt le manque d’offres dans certains cas, et l’irrégularité, les grèves et autres incidents bien casse-bonbons.
  • dégager les petites sociétés: mouais, pourquoi pas.
  • donner avantages aux grosse boîtes: parce que ça change quelque chose pour elles?!?
  • faire plaisir aux riches: alors là, je ne vois pas du tout… :smiley:

vu la taxe verte de chaque produit « ecologique » je pense qu’etre écolo c’est plutot de droite :rofl:

5 « J'aime »

« tous les véhicules motorisés sont concernés, y compris les deux-roues » même pour les djeuns qui font des rodéos ?
Oui, facile je sais…

A gauche pour l’idée, A droite pour le porte-monnaie.

7 « J'aime »

à 3,67 € la vignette pour le restant de la vie de la voiture ? j’ai un gros doute …

1 « J'aime »

Pas assez chère, mon fils! :stuck_out_tongue:

Grande question: les taxes sont de droite ou de gauche?
J’aurais plutôt tendance à dire de gauche (« les riches (enfin ceux plus riches que moi) doivent payer ») plus que de droite (« je ne veux rien payer pour ces profiteurs de pauvres »)! :smiley:

2 « J'aime »

Ne pas oublier la promiscuité pathologique, le covid en tête.

Traverser l’Europe est un vrai bordel. Pas deux villes avec les mêmes règles, des vignettes en veux tu en voilà à tartiner le pare-brise, des amendes faramineuses et déraisonnables, tout ça pour à la fin se prendre les fumées des centrales à charbon allemandes.
Du délire.

4 « J'aime »

Cette vignette est vraiment le truc qui sert à rien…
Il suffit d’une caméra pour lire les plaques et on sait tout de suite si le véhicule est autorisé ou non.
Cela ne solutionne pas le problème des voitures étrangères, mais ils sont tellement minoritaires…

1 « J'aime »

Certains diront que cela sert à « éduquer » le vulgus pecus, à le « conscientiser », pour qu’il fonce chez un concessionnaire acheter une tuture électrique à 40000 balles pour remplacer sa clio 1.9D