Commentaires : Vie privée : WhatsApp estime que la nouvelle politique d'Apple favorise iMessage

Mettant en conformité l’application pour se conformer aux nouvelles règles de l’App Store, l’équipe de WhatsApp a critiqué Apple en pointant une pratique anticoncurrentielle bénéficiant aux services pré-installés sur les iPhone.

Franchement cette politique Apple est bonne : montrer les données collectées.
Si WhatsApp ne veut pas s’aligner, c’est peut-être qu’ils sont trop curieux ?

6 « J'aime »

Heureusement qu’il y Apple pour faire bouger les choses sur les aspects de confidentialité de nos smartphones.
Les critiques et attaques des concurrents resterons massives car ils espèrent pouvoir conserver ce business juteux.
Ce n’est sûrement pas Google, Facebook (whatsapp…), ou les chinois (Huawei, Xiaomi et cie) qui vont être moteur pour faire avancer le sujet de la confidentialité des données dans la bonne direction !

3 « J'aime »

La démarche d’Apple est fourbe mais finalement tellement logique (stratégique).

Apple ne vit pas de la monétisation de la collecte massive de donnée personnelle. Alors que WhatsApp est une mine d’or pour Facebook : un backdoor consenti contre un service. C’est open bar 24/7.

Obliger l’éditeur à publier tous les trucs tordus qu’il arrive à en extraire va en faire couiner plus d’un.

Apple, de leur coté ne vivent pas de ça. Ils sont en position de pouvoir faire mal, sans retour de flamme (en tout cas sur le sujet des données personnelles).

3 « J'aime »