Commentaires : Vie privée : Google en ligne de mire de l'organisation des consommateurs de l'UE

Sous le feu des critiques vis-à-vis de la protection de la vie privée, Google est visée par cinq nouvelles plaintes émanant d’associations de défense de consommateurs basées en Europe.

Google omet de dire qu’ils se sont assurés que 9 utilisateurs sur 10 abandonnent leurs droit de ne pas partager leur données en faisant bétà-tester leur interface en interne jusqu’à arriver à ce taux d’échec.

Sournois le Google…

Ils ont également pondus des tas de services qui requièrent le tracking. Vous appuyez sur le bouton commande vocale de votre Android TV et, désolé pour la commande vocale, vous devez réactiver le tracking. Pas de ce problème, on peut faire ça en un clic pour vous sans même redemander votre mot de passe et la collecte de données sera réactivée partout pour toutes vos activités. J’ai du trouver le moyen de désactiver l’application Google sur Android TV pour être sûr qu’un de mes enfants ou un visiteur n’ active pas tout cela (sur mon compte) par accident.
J’adore aussi la transparence de choix sur Android Tv. L’option do not track, activée par défaut, ne se trouve pas dans les paramètres, mais au bas de la (très longue) déclaration légale de la politique de confidentialité.