Commentaires : Vie privée : Google accusé d'avoir volontairement masqué les paramètres de localisation sur Android

Le géant américain Google fait face à des documents versés à un procès à son encontre qui prouveraient qu’il a tout fait pour empêcher les utilisateurs d’Android d’accéder aux paramètres de localisation de leur appareil.

On en découvrira d’autres…

Mais certains diront que comme « c’est déjà fait et pareil partout, ce n’est pas grave… Au diable le consentement individuel ! »

2 « J'aime »

Y’en a d’autre qui dirons que c’est des informations pas importantes…

1 « J'aime »

La ville ne s’appelle pas Moutain View, mais bien Mountain View

Et c’est pas « de contre l’élan » mais bien « de contrer l’élan »

Il y a peut-être aussi d’autres fautes… c’est juste les deux qui m’ont sautées aux yeux

Un peu d’indulgence, c’est lundi ! :upside_down_face:

*sauté :wink:

1 « J'aime »

« Il y a peut-être aussi d’autres fautes… c’est juste les deux qui m’ont sautées aux yeux »
moi c’est la tienne qui me saute aux yeux !
Merci à l’auteur de l’article pour son travail.

2 « J'aime »

Si j’étais payé pour écrire, je me relirais :grinning:

1 « J'aime »

J’imagine même pas Apple qui est une société sacré et intouchable dans ce pays .

Vie privée : Google accusée d’avoir volontairement masqué les paramètres de localisation sur Android

  • Oh bah ça alors ! Si je m’attendais à ça ! Google ne serait donc pas totalement crédible et transparent ? Moi qui crois tellement dans toutes ces très grandes entreprises.
1 « J'aime »

hé oui, avez-vous remarqué ?

1/ quand on initialise pour la première fois un téléphone Android, le GPS est DEJA allumé (et transmets les coordonnées GPS via réseau mobile). D’ou l’intérêt de ne pas allumer un Android ou iphone avec la carte Sim installée.
2/ mais il faut aller dans les options pour désactiver la localisation (mais c’est trop tard)
3/ ce qui est rendu plus compliqué car le GPS n’est JAMAIS accessible depuis la barre des raccourcis (tant que vous ne la configurez pas vous même)
4/ les fameux Google play services, servent d’interface aux applis à tous les capteurs du smartphone et aussi à toutes les autorisations qu’elles veulent (car les Google play services ont toutes les autorisations par défaut, y compris le GPS)
5/ les applications s’espionnent entre elles, et Google… espionne tout le monde.

MAIS qui vous en a informé à l’achat ?

Pour moi, ce n’est que le début : des produits conçus par les ingénieurs les plus intelligents de la planète, qui se torchent avec la moindre idée d’éthique personnelle ou sociétale, et qui conçoivent des produits impossibles à comprendre par un seul individu. Eux-mêmes, individuellement, ne savent pas tout ce que le smartphone (et tous ses logiciels) peuvent vraiment faire…Ajoutez un peu d’IA et nous serons bientôt des marionnettes, sous influence de ce qui nous diront ce qui devrait rester un outil, serviteur fidèle de nos vies.
La vie aura-t-elle encore un sens ? Est-ce qu’être un Humain sera juste équivalent à être un consommateur ?
Et qui, les arrêtera ?

2 « J'aime »

Je ne sais pas si cela peut jouer, j’ai désactivé toutes les autorisations des applications « Google Play Store » (com.android.vending) et « Services Google Play » (com.google.android.gms), sauf l’accès au stockage externe (pour que l’on puisse installer des applications). C’est d’ailleurs hallucinant que ces applications aient quasiment l’intégralité des autorisations !

Je n’ai pas de souci particulier pour utiliser des applications de navigation routière, Fitotrack.

La bonne démarche est de toute manière n’allumer le GPS que quand on en a réellement besoin.

C’est déjà le cas avec Waze.

1 « J'aime »

google est une boite à mensonges, tromperies et escroqueries.

2 « J'aime »

Est-ce la seule?

Est-ce une raison pour ne pas le dénoncer ?