Google a prévenu des utilisateurs que certaines de leurs vidéos, stockées dans Google Photos, avaient pu être envoyées à d’autres par erreur.
Quelles sanctions ?
Manifestement les tests qualités ne sont plus effectués pour publier des versions mineures tous les deux jours…
Pourquoi sanction ?
Atteinte à la vie privée.
Uniquement s’il y a eu manque de précaution. Des erreurs techniques, ça peut arriver. Ça ne veut pas forcément dire qu’il y a eu négligence.
Heureusement que toutes les entreprises ne sont pas condamnées parce qu’elles ont eu un problème technique à un moment donné.
De plus, Google a prévenu ses utilisateurs et les a informer. Il n’y a pas de volonté de cacher le problème.
Pour moi, pas besoin de condamnation
Une énimière preuve qu’on est quand même moins exposé à tourner ses sextapes sur une bonne vieille camera 8mm sur des cassettes qu’on cache dans un faux plafond plutôt que sur le cloud. Effet amateur garanti !
Mais ça soulève une question de fond plus profonde : la vie privée, l’intimité et la pudeur sont-elles des valeurs générationelles en passe de n’être plus que des effets de mode, ou la vie privée doit-elle rester un crédo sociétal permanent ?
np je fais toutes mes sex tapes sur cassettes audio.
Non… cela arrive parce qu’ils sortent des versions trop vite
J’imagine: ciel mon mari!
du coup google n’est plus ton ami!
Plus on « joue » avec des choses sensibles, plus ont doit etre rigoureux, patient et organisé… on imagine mal mettre à jour des centrales nucléaires en flux continu, sans tests préalables en esperant que tout se passe bien… sinon on sortira un correctif !
LEs données privées devraient etre considerées comme du plutonium à gerer avec prudence !
Je serait plus rassuré de voir les données des centrales nucléaires dans le cloud chez Google plutôt que sécurisé par EDF! ^^
N’importe quoi ça n’a rien à voir. Tu compares la sécurité des centrales nucléaires à la sécurité des données privées … Donc un comparatif entre un système ouvert sur internet et un système cloisonné d’internet. Le nouveau de criticité n’est absolument pas le même.