Commentaires : Vie privée : Chrome 97 permet de supprimer vos infos d'un site web

Chrome 97
nous donne un nouvel outil pour mieux maîtriser notre vie privée et adopte quelques autres fonctions supplémentaires.

A mon avis, Chrome donne juste une illusion de protection de la vie privée.

3 « J'aime »

Tu te base sur quoi pour dire ça ? Faudrait développer tes propos avant de dire n’importe quoi…

Le titre est assez trompeur, à lire la description cela permet de mieux supprimer les informations stockée dans le navigateur et lié à un site (cookies, stockage local, …). Mais très clairement Google n’a aucun moyen d’effectivement supprimer les données déjà en possession d’un site.
Disons qu’à minima à la visite suivante sur ce même site sans être authentifié, on ne serait plus lié aux anciennes données (et là encore j’en doute il y a bien des techniques autres que ls cookies et consort pour reconnaitre un utilisateur)

2 « J'aime »

c’est surtout que google va s’assurer qu’il aura assez de place en virant les autres :slight_smile: haha

1 « J'aime »

Pourtant c’est tout simple le modèle économique de Google est basé sur la récolte de la data, chrome est édité par Google et gratuitement, c’est pas pour le plaisir de nos beaux yeux lol

1 « J'aime »