Commentaires : Vie privée : Brave et DuckDucKGo de plus en plus plébiscités face à l'hégémonie de Google

L’ogre Google perd du terrain. Pas de quoi le faire vaciller, certes, mais la progression notable des alternatives plus respectueuses de la vie privée se pose en marqueur d’une prise de conscience globale concernant la confidentialité en ligne.

Fidèle à Firefox depuis ses débuts. J’ai adopté duckduck go depuis environ 2 ans, et j’en suis suis très satisfait. Je n’utilise Google que je dans les très rares cas où je n’ai pas trouvé ce que je cherchais.

1 « J'aime »

Firefox était pas mal mais = LGBT/politique.
Qwant était correct mais = pro gouv français / américain et censure des résultats donc non neutre.

Un seul neutre = Brave + Brave search.
Par le fondateur du JavaScript.
(Startpage est bien mais a aussi censuré rtnews par exemple donc pas 100% open)

C’est bien que les gens prennent conscience d’une trop forte hégémonie des Gafam et soutiennent ou utilisent des alternatives plus neutres et ouvertes.

5 « J'aime »

Je suis passé sur Brave sur toutes les plateformes depuis 3 ans, à aucun moment je n’ai eu envie ou besoin de revenir sur ce choix. Ce navigateur est vraiment top!

3 « J'aime »

Attention, c’est le résultat d’un sondage réalisé sur 1000 US américains.
Quid de ces usages et de l’intérêt des usagers pour la sécurité de la vie privée en europe/france ?

1 « J'aime »

Firefox et DuckDuckGo depuis des années.
Google, même pas en rêve.