Commentaires : VIDEO - Tesla Model X : embarquez dans notre road trip pour découvrir les nouveautés!

Tous les reportages du même genre arrivent aux même conclusions que rtbf…
Libre à toi de penser le contraire…

Pour 825kms ( trajet régulier pour moi) c’est 3 arrêts 10min, 30min, 10 min…soit tous les 2h15-2h30.

De toute façon, hors de question pour moi de me passer de la polyvalence d’un véhicule thermique ( quid de la remorque), et je refuse de tout planifier à l’avance …
Quand à visiter les stations autoroutières pendant 40 à 50min ( si ça marche et qu’il n’y a pas d’attente) .bof, non merci.

Le VE sur batterie dans les conditions actuelles, Inenvisageable pour les longs trajets.

1 « J'aime »

N’importe quoi.
Il n’y a justement qu’un constructeur de VE valable pour les longs trajets, et c’est évidemment Tesla. 3 mots : réseau de charge.

2 « J'aime »

Payer 100K€ sa voiture pour s’arrêter 2 fois sur 500km c’est ridicule.
Quand on pense que certains SUV hybrides affichent une autonomie de 1000km pour la moitié du prix. Aujourd’hui c’est l’hybride, demain peut être l’électrique si on a des SUV avec 600km d’autonomie réels et un prix inférieur à 40K€

1 « J'aime »

et paf encore tesla

Il y a 2 éléments différenciateurs chez TESLA qui permettent de justifier du prix
l’autonomie des batteries et le système autopilote
Le seul souci est que par souci de protectionnisme, (les véhicules allemands et français qui sont à la ramasse en ce moment sur le véhicule électrique) l’autopilot est désactivé pour un motif de vide juridique !!! Impossible de rester 2 minutes sans tenir le volant !!

2 « J'aime »

Encore une fois, oui le prix de ce modèle est hors de portée de la majorité des personnes, pourtant il se vend quand même des A8, Q8, série 7 et classe S ou ML… Arrêtez de comparer avec le prix de la compacte moyenne du marché…
Ensuite pour l’autonomie: 600km ou 1000km en thermique pourquoi faire? Quel intérêt? parce que l’on est obligé d’aller à la pompe pour remplir son réservoir. Dans tous les cas au bout de 2 / 3 heures de conduite il faut s’arrêter… Donc un appoint de charge n’est pas du tout contraignant car il dure 15 minutes et pas 1h ou 3h comme certains le clament sans rien y connaitre…
Pour avoir connu les deux mondes, je peux en témoigner en toute sincérité, je suis passé d’une Audi A8 V8 avec 900km d’autonomie à une modèle 3 avec 350km et je peux aller toujours aussi loin, dans le même temps, avec le même espace à bord, le même silence. En bonus avec la tesla, pour moins cher, j’arrive en pleine forme, à tel point que je pourrait repartir pour un long trajet tellement l’autopilote est reposant sur autoroute. A tel point que l’on s’aperçoit que les propriétaires de VE ont tendance à faire plus de kilomètres depuis leur passage au VE tellement c’est agréable (et pas pour courir après les bornes comme j’en vois déjà sauter sur leur clavier :wink: )

2 « J'aime »

Tu as raison, le VE sur autoroute, c’est top…

Tu peux nous sortir un article sur les diligences qui peinent à trouver du foin le long des routes ?
En deux ans, les choses ont évoluées…
Au même titre que les thermiques ont besoin de pompes pour avancer, les électriques pour rouler longtemps ont besoin de chargeurs rapides et ça curieusement seul tesla l’a compris depuis le départ…
Les autres voulant faire semblant ou être complètement idiots se sont reposés sur les états ou autres privés pour la recharge par analogie avec l’historique du thermique.
On voit ce que cela donne avec izivia sodetrel. Un réseau dépassé dès l’installation, des années à se fiabiliser puis une fois que ça peut commencer à dépanner, ils décident de fermer toutes les bornes. Sauf qu’une bonne partie a été subventionné par les contribuables, nous devrions exiger le remboursement des fonds versés perdus dans cette gestion scandaleuse…

1 « J'aime »

C’est possible d’avoir une source provenant d’un vrai site automobile ? parce que Caradisiac est à l’automobile ce que TF1 est au divertissement de haute qualité paf

Tu peux aussi aller en ville avec un diesel, ce qui est tout aussi irrationnel que la voiture sur batterie sur autoroute…

Le deux sont possibles, il faut juste accepter de faire du tourisme de station service dans un cas, ou de contribuer au chiffre d’affaire de ton garagiste.

Tu t’arrêtes une fois toutes les 2h de route, ça fait pas deux fois sur 500 bornes puisque pour un trajet de 500 bornes tu as un arrêt vers 250 kms, et au bout tu es arrivé.

Par contre, ce qui est ridicule, c’est de penser que puisque tu as claqué 100 k€ dans ta caisse tu juges légitimes d’imposer 500 kms non-stop à tes passagers.

Oui et certaines voitures coutent 2 fois moins cher et ont 2 fois plus d’autonomie. Au moins tu t’arrêtes quand tu veux et pas quand la voiture doit être rechargée. Ca fait un stress en moins et plus de flexibilité.

1 « J'aime »