Commentaires : Video Super Resolution : au tour d'Intel d'améliorer nos vidéos sur Chrome?

Intel emboîte le pas à NVIDIA et Microsoft, et se fend de sa propre solution pour améliorer la qualité des vidéos sur navigateur web grâce à l’IA.

1 « J'aime »

L’image du floue/nette, on a ça depuis le minitel pour chaque nouveau « truc ». Et honnêtement, si c’était autant floue avant avec intel, faut pas aller chez eux :slight_smile:

Ça va faire comme avec NVidia, on ne verra quasiment pas la différence…

Microsoft n’a pas donnée de config minimum.
C’est bien pour les adeptes de MXM dans les PC portables ou mini PC.

D’ailleur on n’en parle plus du PC portable 100% Intel tout comme un NUC.
Intel ARC en MXM pourrait bien faire reparlé de lui :face_with_thermometer:

Au final, on va avoir la techno sur toutes les cartes pas trop vieilles et tous les navigateurs et ça, sans avoir besoin de tensor core et autre gimicks propres aux RTX.

Le contraire aurait été étonnant d’ailleurs, lisser des images en 2D, ça ne doit tout de même pas demander la puissance de calcul d’un Frontier, tout de même.

Pffff, une paille!

Ca existe depuis au moins 20 ans.

La preuve, déjà vu dans des films policier US quand ils zoom sur une plaque minéralogique ou un visage d’une video ultra-floue, puis qui devient HD en une combinaison de touches (surement secrète).

1 « J'aime »

C’est là que je ne comprend pas.

Il est dit sur les sites d’expert driver que le driver et architecture Intel ARC est orienté et dédié DirectX12 et propose un support des précédents via une émulation qui lui vaut des performances peu convaincantes.

Direct2D en fait parti du old émulé.

À quand une amélioration du son dans les navigateurs ?
On ne peut toujours pas avoir du 5.1, 7.1 etc